Inscription en A/L hors APB

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Ygrid

Inscription en A/L hors APB

Message par Ygrid » 24 juin 2017 09:43

Bonjour
J'ai fais les frais de la procédure APB : des voeux à mettre trop rapidement dans le début de l'année et un manque d'orientation m'ont fait mettre des voeux qui me correspondent globalement mais pas dans le détail.
Je m'explique : acceptée en A/L à Chateaubriand je me suis rendue compte courant avril/mai/juin que j'envisageais de m'orienter vers l'histoire des arts. Or, ma future cpge ne propose pas l'option et Sailly oui. Je me demandais si il y avait moyen de caser mon petit dossier (résultats + lettre de motivation) en cas de désistement successifs pendant les vacances et en début d'année afin d'obtenir une place ?
Sachant que Chateaubriand est 2x mieux classé que Sailly, j'imagine avoir mes chances ?? (en + d'avoir une spécialité arts plastique et une option facultative ap également avec de très bonnes remarques concernant la dite culture artistique).

Merci d'avance pour les réponses :D !

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription en A/L hors APB

Message par father » 24 juin 2017 17:34

Je pense que tes espoirs seront déçus mais tente !
Tu es sur un forum de taupins mais chaque fois qu un futur hypokhagneux se renseigne, nous lui conseillons de verifier les options dispo
Meme si jeanson de sailly est moins selectif, c est tres relatif...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription en A/L hors APB

Message par LaMouette » 24 juin 2017 19:08

Les chances sont assez faibles : en effet, si les classes sont pleines (et c'est probablement le cas), les recrutements hors procédure sont exclus.
Ceci dit tu ne perds rien à tenter.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre