Liste d'attentes et inscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 13:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attentes et inscription

Message par popy11 » 24 juin 2017 13:05

Coucou,

J'ai été acceptée en BCPST à Saint-Louis pour l'année prochaine. Cependant j'ai des lycées pour lesquels je suis en liste d'attente. J'ai pas très bien compris : je m'inscris tout de suite à Saint Louis ou j'attends les resultats de la seconde phase d'admission ?

Merci :D

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attentes et inscription

Message par galaxyoyo » 24 juin 2017 18:57

popy11 a écrit :
24 juin 2017 13:05
Coucou,

J'ai été acceptée en BCPST à Saint-Louis pour l'année prochaine. Cependant j'ai des lycées pour lesquels je suis en liste d'attente. J'ai pas très bien compris : je m'inscris tout de suite à Saint Louis ou j'attends les resultats de la seconde phase d'admission ?

Merci :D
C'est maintenant que tu poses ta question ? Pas lieu d'hésiter : attends lundi pour la seconde phase (tu as bien mis "Oui, mais" ?) Sauf si tu es sûre que la BCPST à Saint-Louis te conviendra plus que tes vœux mieux classés, mais si tu as bien fait ta liste, ce ne devrait pas être le cas. Lundi 14h (probablement un peu avant), soit on te proposera quelque chose de mieux, soit on te reproposera la même chose. Si tu as obtenu ton vœu le mieux classé où on ne t'a pas refusé, pas le choix : c'est "Oui définitif" (si tu as candidaté hors APB dans une autre école, tu auras toujours moyen d'annuler ton inscription). Sinon, à toi de voir si tu seras capable d'attendre le 14 juillet pour espérer avoir encore quelque chose de mieux (même si si tu es prise à Saint-Louis, j'imagine que tes vœux supérieurs sont très sélectifs), auquel cas tu répondras "Oui, mais", sinon si tu es sûre de toi "Oui définitif". Dans tous les cas, Saint-Louis sauront attendre le 14 juillet (et même quelques jours plus tard) pour recevoir ton inscription, donc rien n'urge. De toute façon, tant que tu seras en "Oui, mais", tu ne pourras pas avoir accès au dossier d'inscription, si c'est comme LLG. Si tu y a quand même accès ... C'est que ça confirme LLG >> SL :lol:

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre lundi (moins de 48 heures, tu devrais tenir le coup si tu poses ta question 16 jours après le premier tour), puis de mettre "Oui, mais" si ce n'est pas ton meilleur vœu (Oui définitif sinon).
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attentes et inscription

Message par LaMouette » 24 juin 2017 19:09

Tu t'inscris dans un lycée quand tu auras mis "oui définitif" sur APB. Pas avant.
De toute facon, il me semble que les informations relatives à l'inscription ne s'affichent pas avant...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 13:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attentes et inscription

Message par popy11 » 24 juin 2017 19:40

Je demandais justement parce que j'ai accès au dossier :)
Mais c'est vrai que je pose la question un peu tard puisque j'ai les réponses de la seconde phase dans deux jours donc autant attendre !

En tout cas, merci des réponses :D

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2017 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attentes et inscription

Message par loulous24 » 24 juin 2017 22:15

popy11 a écrit :
24 juin 2017 19:40
Je demandais justement parce que j'ai accès au dossier :)
Mais c'est vrai que je pose la question un peu tard puisque j'ai les réponses de la seconde phase dans deux jours donc autant attendre !

En tout cas, merci des réponses :D
Tu as demandé quoi sinon ?
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4 8)
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 13:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attentes et inscription

Message par popy11 » 25 juin 2017 12:32

J'ai demandé des internats :
- Le Parc - Lyon
- Clémenceau - Nantes
- Descartes - Tours
- Hoche - Versailles

Répondre