La procédure complémentaire

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 21:04

Hogdush a écrit :
28 juin 2017 20:46
Bon choix mets aussi des PTSI si tu ne sais pas ce que tu veux faire. En allant en prépa tu trouveras peut etre un domaine qui t'interessera beaucoup plus. La PC et la PSI ouvrent autant de places en proportion que la MP la PT donne un accès un peu plus facile aux grosses écoles. La prépa est la meilleure voie pour qqn comme toi qui sait qu'il veut faire de l'ingénierie. En mettant tout ca sur APB tu devrais bien avoir un internat(attention pour la PT il faut aimer les sciences de l'ingénieur)
Merci de ta réponse, j'ai été en Ts option SVT, donc je n'ai jamais fait de SI! Voilà pourquoi la PTSI est légèrement en retrait au niveau de mes préférences, la MPSI et la PCSI me semblent plus familiers.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par LaMouette » 28 juin 2017 21:31

citronnelle a écrit :
28 juin 2017 19:06
Merci de ta réponse LaMouette!
Ce que je demande, c'est si à l'issue de la 3e phase, des places en internat peuvent se libérer? Donc j'aurai des chances via la procédure complémentaire?
Je t'ai déjà répondu deux fois là-dessus donc je ne fais pas de troisième. Je suis sympa mais je ne répète pas :mrgreen: .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 28 juin 2017 21:38

LaMouette a écrit :
28 juin 2017 21:31
citronnelle a écrit :
28 juin 2017 19:06
Merci de ta réponse LaMouette!
Ce que je demande, c'est si à l'issue de la 3e phase, des places en internat peuvent se libérer? Donc j'aurai des chances via la procédure complémentaire?
Je t'ai déjà répondu deux fois là-dessus donc je ne fais pas de troisième. Je suis sympa mais je ne répète pas :mrgreen: .
Haha désolé je ne veux pas me tromper, mais j'ai déjà eu les réponses via l'opérateur APB!

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par miejo » 28 juin 2017 21:48

Et que t'a dit l'opérateur APB ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 29 juin 2017 00:27

miejo a écrit :
28 juin 2017 21:48
Et que t'a dit l'opérateur APB ?
Il m'a dit qu'il fallait appeler les lycées un par un pour connaître la réponse xD

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par miejo » 29 juin 2017 13:25

citronnelle a écrit :
28 juin 2017 19:02

Est ce que tu penses faire partie des 10 % meilleurs bacheliers de ton lycée ?
Oui, je pense. Je ne connais pas cette procédure.
Fais une recherche sur ce forum ou sur google. Le nom est 'dispositif meilleurs bacheliers'.
citronnelle a écrit :
28 juin 2017 19:02
Si un de tes lycées est en procédure complémentaire, alors que tu es en liste d'attente, ça signifie sans doute que c'est l'internat qui coince.
Aucun de mes lycées en liste d'attente n'est en procédure complémentaire.
Alors, je n'ai pas compris cette phrase
citronnelle a écrit :
28 juin 2017 13:53
U46406 a écrit :
28 juin 2017 13:51
Sur la complémentaire, y en a maintenant 1 de plus pour les lycées publics avec MPSI :
5 formations trouvées
En fait, une de ces formations est sur ma liste, donc je n'en compte que 4 désolé haha
citronnelle a écrit :
28 juin 2017 19:02
Etant donné le timing, comme tu as 8 jours pour repondre à la proposition en proc complementaire, tu peux poser les dossiers vers le 10 juillet, appeler ou envoyer un mail pour l'internat si les lycées te répondent favorablement. On ne sait jamais ...
Je n'ai pas très bien compris, peux-tu me réexpliquer s'il te plait?
Le 3eme tour, c'est à partir du vendredi 14 juillet. Les lycées ne travaillent pas le weekend, donc ne prendront en compte les réponses qu'à partir du lundi 17 juillet (à moins que quelqu'un du lycée soit de piquet le samedi 15 juillet mais il ne repondra pas au telephone samedi)
Tu as 8 jours pour répondre. En faisant tes demandes autour du 10 juillet, tu as le temps de voir ce que te propose le dispositif meilleurs bacheliers si tu es éligible, les résultats du 3e tour APB et éventuellement les nouveaux lycées en procédure complémentaire. Après le 20 juillet, les lycées ferment, il faudra attendre fin Aout.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

citronnelle

Re: La procédure complémentaire

Message par citronnelle » 29 juin 2017 15:43

Merci beaucoup de ta réponse!

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: La procédure complémentaire

Message par YS1 » 06 juil. 2017 12:47

U46406 a écrit :
28 juin 2017 11:26
remarque : vu que tu es refusé un peu partout, tu vises donc pas d'année de Math Spé MP à option informatique (qui n'est enseignée que dans les grands lycées régionaux)
J'ai conscience que ce sujet est annexe à la discussion, mais c'est faux : l'option informatique est progressivement en cours d'ouverture dans des lycées qui ne la proposaient pas. La circulaire de 1995 qui limitait drastiquement l'option info a été abrogée il y a deux ans.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La procédure complémentaire

Message par U46406 » 06 juil. 2017 13:07

Certes, mais faut trouver le prof (le quota d'heures de prof) qui va avec.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre