Redoubler pour aller en prepa ou continuer prepa intégrée

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
Mexicano

Redoubler pour aller en prepa ou continuer prepa intégrée

Message par Mexicano » 07 juil. 2017 17:33

Bonjour,
Voilà je suis en première année de prepa polytech et je passe en deuxième année. J'ai apprécié l'année mais je me rends compte qu'une prepa "classique" est meilleure si l'on veut passer les concours, et j'aimerais bien les passer. D'autant plus que l'ambiance est assez cool a polytech, on n'a pas trop de devoirs et on est moins stimulé qu'en prépa.Du coup je me suis inscris en procédure complémentaire d'apb et j'ai été accepté en prepa PCSI au lycée Essouriau (aux Ulis). Du coup j'hésite, devrais je continuer la ou je suis a polytech ou devrais je redoubler pour aller en PCSI pour passer les concours ? Je reve de faire prepa, j'aime beaucoup les cours en prepa et les matieres, mais, redoubler est quand même un choix difficile à assumer.. mais continuer a polytech m'eloigne des concours. Que feriez vous a ma place? Je vous remercie :)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Redoubler pour aller en prepa ou continuer prepa intégrée

Message par U46406 » 07 juil. 2017 17:54

Les concours, pour viser quelles écoles ?

Si oui, vas donc en PCSI...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Redoubler pour aller en prepa ou continuer prepa intégrée

Message par U46406 » 07 juil. 2017 17:57

ça ouvre des perspectives, en effet :
http://www.lyc-lessouriau-les-ulis.ac-v ... e-psi.html