Liste D'attente sur APB

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
KheyDéter

Liste D'attente sur APB

Message par KheyDéter » 10 juil. 2017 19:50

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en liste d'attentes pour quelques prépas en PCSI, j'ai reçu mes résultats du bac étant bien meilleur que ceux de mon dossier, serait-il préférable de contacter les lycées par mail pour leurs faire savoir ma motivation et ainsi augmenter mes chances d'être accepter ainsi que mes résultats du bac ?

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste D'attente sur APB

Message par JeanN » 10 juil. 2017 19:56

Non, ça ne sert à rien
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

KheyDéter

Re: Liste D'attente sur APB

Message par KheyDéter » 10 juil. 2017 20:00

D'accord merci de la répponse rapide, il n'y a rien que je puisse faire pour augmenter mes chances ? :)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste D'attente sur APB

Message par LaMouette » 10 juil. 2017 20:42

Les listes sur APB ont été faites après examen des dossiers, courant avril et mai.

Elles étaient finalisées fin mai il me semble, et étaient donc entrées dans le système et validées définitivement avant même que tu ne classes tes voeux.

C'est à cette époque qu'il fallait prier fort (si tu crois en une quelconque entité supérieure ^^) pour être bien classé :) .

Depuis juin l'algorithme tourne mais l'ordre dans les listes ne peut plus bouger, donc même si tu tenais en joue le proviseur d'un lycée et que tu le menacais du pire des châtiments s'il ne te classe pas en premier, il n'en aurait pas le pouvoir...




Si tu n'as eu aucun voeu, par contre, tu peux passer par la procédure complémentaire : et là par contre, tu peux leur transmettre tes résultats de baccalauréat.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

KheyDéter

Re: Liste D'attente sur APB

Message par KheyDéter » 10 juil. 2017 20:47

Merci pour ces réponses :)

J'aurais bien voulu profité du dispositif meilleur bachelier mais "malheuresement" j'ai déjà un vœux même si ces derniers jours j'ai eu une grosse motivation pour la prépa, j'ai mal fait mon ordres de vœux et mit des prépas accessibles trop basses :(

Répondre