Pas de mail d'inscription au Lycée Hoche

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2017 11:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Pas de mail d'inscription au Lycée Hoche

Message par Nausicaä » 19 juil. 2017 11:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et une petite présentation s'impose.
J'ai été admis au cours de la troisième phase d'APB en PCSI au Lycée Hoche à Versailles, validé par un "Oui définitif" le 14 juillet.

Il est écrit dans le "message établissement" reçu via APB que je recevrai "dans les prochains jours" par email un dossier me permettant d'effectuer mon inscription administrative, ainsi que de recevoir le travail à effectuer pour la rentrée.
Cependant, je n'ai toujours rien reçu à ce jour...J'ai tout de même écrit un email au service d'inscription des CPGE, et il est impossible d'appeler le lycée. En effet, il est écrit sur leur site (ICI) que le secrétariat est fermé jusqu'au 24 août à 8h00 !!

Que dois-je faire ? Je pars très prochainement en vacances mais ne peut ni effectuer mon inscription administrative, ni m'avancer sur le travail à effectuer, ni accéder à la liste de logement du lycée disponible sur place...
Cette situation est-elle inquiétante ? Anormale ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et attends vos réponses.

Nausicaä.

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de mail d'inscription au Lycée Hoche

Message par Obchan » 19 juil. 2017 13:51

Ca semblera peut être assez idiot comme question, mais est-ce que tu a vérifié tes spams ? Ca m'a fait ça à mon inscription en sup et j'ai bien paniqué ^^
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de mail d'inscription au Lycée Hoche

Message par LaMouette » 19 juil. 2017 18:27

Pas de panique. Ce n'est ni anormal ni inquiétant, en fait c'est même plutôt une situation banale et normale qui se reproduit tous les étés.
(elle est juste inquiétante pour toi parce que tu ne sais pas que c'est banal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...)


D'abord, vérifie tes spams, en effet.

Ensuite, le lycée était probablement déjà fermé au 14 juillet donc les locaux de l'administration déjà vides le jour où tu as mis "oui définitif". Pas d'inquiétude, c'est la même chose tous les étés.
Tu recevras probablement ce mail une fois que les vacances de l'administration seront terminées.
S'il n'y a personne dans les locaux, ca veut dire que personne ne sera là pour traiter les dossiers de toute facon, tu comprends ? :wink:
Donc ca veut dire qu'un dossier recu juste avant la fermeture est probablement sur un bureau, même pas ouvert. Il sera ouvert le 24 août. Un dossier recu depuis la fermeture est dans la boite à lettres, boite à lettres qui sera ouverte le 24 août aussi...

La seule différence c'est que tu auras moins de temps pour remplir tes dossiers d'inscription mais bon, tu vas t'en remettre, ce n'est pas comme si c'était compliqué à remplir...

Donc là, que faire ?
1) Regarder sur internet quels sont les livres de francais au programme cette année.
2) Trouver des futurs camarades de ton lycée (sur ce forum dans la partie "choisir son lycée" ou en cherchant un groupe facebook) pour savoir quelles éditions ont été recommandées. C'est facultatif, l'important c'est d'avoir le livre, mais c'est plus pratique quand on a la même version que le prof ^^
3) Lire les livres de francais.
4) Il n'y a pas d'autre avance sur le travail à effectuer. Tu peux réviser ta trigonométrie si tu as vraiment envie de travailler. Voir trouver sur ce forum ou ailleurs sur internet des exercices de préparation mais vraiment si tu en as envie.
5) Préparer des documents qui te seront probablement demandés pour ton inscription : attestation de demande de bourse si tu l'as faite, relevé d'imposition de tes parents peut être, copie de carte d'identité... Il n'y aura probablement rien de plus. On va te demander si tu veux manger le midi à la cantine ou pas, et si tu veux t'inscrire en LV2...
6) Chercher un logement : le bon coin et cie sont là pour ca. Il y a un tas de chambres d'étudiants à Versailles.
7) Partir en vacances et en profiter un maximum ! :mrgreen:
8) Le 24 août, tu les appelles à 10h ou à 14h si tu n'as rien recu d'ici là.



Voilà, détends toi, profite de tes vacances. Sincèrement, là, tu n'as pas grand chose à faire à part lire les livres de francais et te trouver un logement... Et pour l'inscription administrative, certains la font la veille de la rentrée :lol: .
Tu as mis "oui définitif", ta place est garantie.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pas de mail d'inscription au Lycée Hoche

Message par FT15 » 23 juil. 2017 13:56

Bonjour,

ce n'est pas faute de répéter qu'il y a toujours des avantages et des inconvénients à attendre la troisième phase.

S'il y a des devoirs à faire/conseillés, tu n'y auras pas accès; mais effectivement, tu peux facilement trouver la liste des oeuvres à lire et commencer à chercher un logement par toi-même...

Pas de panique, tu t'inscriras fin aout à la réouverture du lycée...

Répondre