1ere S et mpsi

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Harpom

Re: 1ere S et mpsi

Message par Harpom » 27 juil. 2017 15:05

Disons que ce n'est pas le niveau habituel des prépas parisiennes.. Chaque année il y en a qui n'ont "que" CCP, mais c'est plus un manque de chance aux concours qu'autre chose. Si c'est l'école que tu vises parce que tu veux absolument bosser dans le domaine énergie / environnement, je te conseillerais plutôt de partir dans une "petite prépa de province".
Dans tous les cas, dis toi bien que c'est ton travail personnel qui comptera. Le niveau de ta prépa ne changera pas sensiblement tes résultats aux concours.

Harpom

Re: 1ere S et mpsi

Message par Harpom » 27 juil. 2017 15:08

Et fais attention aux stats, en étant en 1ere (et même en ayant le bac, et même en sup !) tu n'as aucune idée de ton niveau réel. Tu peux avoir de très grosses surprises dans les deux sens, pour certains ccp c'est déjà très bien.
Donne toi les moyens de ton ambition, vis ces 2 ou 3 ans du mieux possible et tu prendras ce que tu auras de mieux à la fin

Agatha_17

Re: 1ere S et mpsi

Message par Agatha_17 » 27 juil. 2017 15:13

à part les ccp mes autres objectids pas trés atteignables c'est mines et ponts donc...etre ds cette cpge peut me faire aller très loin meme si je les ai pas

donc tu penses que je devrais m'accrocher en tle pour l'avoir ?

Messages : 0

Inscription : 07 déc. 2014 12:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere S et mpsi

Message par Piff' » 27 juil. 2017 16:07

Faut avoir conscience que tu as de grandes chances de n'avoir jamais travaillé plus qu'en prépa (mettons toujours de côté les "J'ai eu l'ENS en 3/2 limite sans rien branler", cas à part). Faut avoir conscience que même si tu as des profs géniaux et une classe géniale, in fine, c'est toi qui produit le travail et qui te hisse où tu as envie de te hisser.
Moi, je trouverai ça dangereux de cravacher en Terminale. Travaille, évidemment ; parce que les notions de terminale sont "triviales" -d'où l'importance de les travailler si on les comprend pas. Mais te tue pas à la tâche.

Et puis, sur le cocours Mines Ponts, y a 1500 classés tous les ans ; y a toujours moyen d'en faire partie :D
2015-2017 MPSI/MP info, Lycée Kléber (Strasbourg)
2017- ENSEEIHT Sciences du Numérique

Harpom

Re: 1ere S et mpsi

Message par Harpom » 27 juil. 2017 18:22

Inutile de se brider à CCP non plus... Non seulement tu ne sais pas encore ce que tu vaux, réellement, mais en plus la chance est un facteur non négligeable des concours, et notamment des oraux. Les résultats de CCP viennent de tomber ; j'ai passé l'année à penser que je n'aurais "que" CCP, finalement j'ai bien failli être admissible à mines ponts (15 points en dessous de la barre scientifique, barre générale atteinte) et j'ai eu les écrits de centrale marseille. Maintenant je me retrouve avec un très bon classement sur mines télecom - TPE, pas mal sur centrale vu la difficulté du concours et bof sur CCP. Ne considère rien comme perdu, ni acquis, d'avance.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere S et mpsi

Message par U46406 » 01 août 2017 21:53

troll spotted.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 1ere S et mpsi

Message par U46406 » 01 août 2017 21:58

Agatha_17 a écrit :
27 juil. 2017 12:59
je vises l'ENSE3 Nancy
1) t'es un peu fâchée avec la grammaire de la langue vrounzaise, hein...
2) t'es mal renseignée, à ma connaissance y a pas de ENSE 3 Nancy...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre