Inscription Bourse

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Arrek

Inscription Bourse

Message par Arrek » 18 août 2017 22:24

Bonsoir à tous,
J'ai constitué mon dossier d'inscription en CPGE (ECS) au lycée Montaigne à Paris, je me suis rendu compte qu'il demandait la notification de bourse si l'on en avait une. Le soucis est que je me suis inscris sur le "CROUS de Créteil" en mars si mes souvenirs sont bon pour bénéficier d'une bourse et que je n'ai pas mit cette prépa dans mes voeux et que depuis je n'ai pas eu de nouvelle de leur part est-ce normal?
De plus j'ai finalement envoyé mon dossier sans la notification de bourse puisque je ne l'ai pas, en lettre recommandé avec avis de réception mais le problème est que le lycée est probablement fermé vu que personne n'a retiré le courrier. Dois-je renvoyé mon courrier en lettre normal? (car le dossier doit être envoyé au lycée avant le 28 août)
Merci de vos réponse.
Bonne soirée.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Bourse et CROUS ?

Message par U46406 » 18 août 2017 22:59

1) c'est pas un forum d'épices ici, débrouille toi sur forum HEC
2) change d'académie, change de CROUS.
3) LRAR + lettre en suivi normal :)
http://forum.prepas.org/search.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Arrek

Re: Inscription Bourse

Message par Arrek » 18 août 2017 23:18

Changer de CROUS? Ça se fait automatiquement? A ce stade je ne peux pas reconstituer a nouveau un dossier.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription Bourse

Message par U46406 » 18 août 2017 23:25

à toi de chercher l'info :
http://forum.prepas.org/search.php
il me semble qu'il est possible de demander au CNOUS national de faire transférer ton DSE d'un CROUS à un autre CROUS, vu que ce sont pas les mêmes académies.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre