Page 1 sur 1

Questionnement

Publié : 20 août 2017 22:16
par Ezmoth
Bonsoir ! Je suis désolée d'écrire ce topic et de peut être vous déranger, mais cela fait quelques temps que je consulte ce forum et aujourd'hui je pense avoir besoin d'avis de votre part.

En juin dernier, lors des résultats APB j'ai pu voir que j'ai été refusée dans la majorité des prépa de ma liste de vœux, et j'ai été mise en liste d'attente pour deux autres (Chaptal et Charlemagne). En attendant, j'ai au moins eu une place en MPSI à Paul Éluard.
Aujourd'hui, 28ème sur la liste d'attente où j'ai la meilleure place, je ne me fais pas d'illusions sur mes chances d'être acceptée. Le problème réside dans le fait que ma famille me met la pression car elle considère qu'en allant à Paul Éluard je gâche mon potentiel. En effet, j'ai pour but de faire de la recherche, donc l'ENS semble idéal. D'un autre côté, l'X me tente aussi par son côté militaire et pour le sport. Enfin, mon premier amour a été Centrale Paris. 3 écoles que j'aimerais intégrer, mais qui n'ont pas admis d'élèves de PE depuis longtemps.
Ma grande sœur insiste pour que j'envoie des dossiers à des classes préparatoires pour tenter ma chance, ce que j'ai fait après la 3ème phase.
Encore une fois, elle voudrais que je retente quelques jours avant la rentrée, elle ne comprend pas que cette année, avec la subsistance des "Oui mais" après le 14 juillet, il y a peu de chances que cela aboutisse. J'ai déjà jeté un œil à la procédure complémentaire, mais il n'y à pas de quoi me satisfaire, notamment niveau trajet ou filière.

Bref, tout cela pour demander : Pensez vous que je devrais envoyer des dossiers ? Avez vous déjà eu connaissance de personnes ayant été prises en classe préparatoire en dehors d'APB ? Merci !!

Re: Questionnement

Publié : 20 août 2017 22:39
par Futurtaupin
Majorer ta sup pour aller en spé dans un lycée plus '' prestigieux " n'est pas envisageable?

Re: Questionnement

Publié : 20 août 2017 22:44
par Ezmoth
Je suppose que oui, mais je ne sais pas comment je vais m'en sortir en prépa. Je n'ai jamais réellement travaillé pour avoir de bons résultats, alors je n'ai pas la possibilité de faire des pronostics. J'ai l'intention de me donner à fond pour accomplir mes objectifs, mais je ne sais pas si une prépa plus côtée voudrait bien de moi ensuite, même si je majore.

Re: Questionnement

Publié : 20 août 2017 22:48
par Futurtaupin
Je pense qu’espérer intégrer une sup dans un lycée côté sur dossier à deux semaines de la rentrée est difficile, puisque ces classes auront déjà été remplies via APB...
Donnes toi comme objectif de tout donner en sup pour maximiser tes chances d'être pris en spé ailleurs , tu verras bien ensuite non? :)

Re: Questionnement

Publié : 20 août 2017 22:55
par Ezmoth
C'est ce que je me suis dit aussi, ça me rassure d'avoir un avis semblable. Merci beaucoup !! Il ne me reste plus qu'à majorer ! Ce ne sera pas super simple, mais si je m'en donne les moyens, ça devrait aller.

Encore merci ! Et désolée d'avoir pris de ton temps !

Re: Questionnement

Publié : 20 août 2017 23:09
par Futurtaupin
Pas de soucis, c'est le but de ce forum de s'entraider entre futurs préparationnaires et anciens ! :)


Bon courage pour ta sup :D

Re: Questionnement

Publié : 20 août 2017 23:23
par Ezmoth
Merci !! :D