Prépa B/L comment y accéder ? Grande Inconnue

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa B/L comment y accéder ? Grande Inconnue

Message par Hibiscus » 05 déc. 2017 23:48

Cassius a écrit :
05 déc. 2017 23:37
Il existe plein de bonnes raisons pour un ou une élève de CPGE B/L de postuler à l'IEP de Paris
La plus belle d'entre elles à mes yeux :
Sa majesté adorée, adulée, idôlatrée, et qui devrait orner d'un cadre d'or et de diamants les tables de chevet de tous les aspirant-physiciens, Monsieur Roland Lehoucq y fait un cours d'humanités scientifiques.
Ai-je déjà précisé que c'était un bon prof ? :oops:
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa B/L comment y accéder ? Grande Inconnue

Message par father » 06 déc. 2017 22:35

Cassius a écrit :
05 déc. 2017 23:37
Il existe plein de bonnes raisons pour un ou une élève de CPGE B/L de postuler à l'IEP de Paris (par exemple, une excellente préparation aux concours de la haute fonction publique, ou encore des masters recherche de très bon niveau dans certaines disciplines).
Il ne me semble pas non plus ridicule d'estimer que la formation dans des CPGE du calibre du Parc en B/L est assez dense par rapport à celle dispensée dans le cadre du Collège Universitaire de Sciences Po Paris, ne serait-ce qu'à cause de la pression liée aux concours. Les deux formations diffèrent d'ailleurs beaucoup.
Je ne suis de toute façon pas certain que de telles considérations aident beaucoup Rinami dans ses choix....
Encore faut il pouvoir choisir...
A t il le niveau pour intégrer h4 ou le parc
Est il recu a l iep de paris (ou l on peut du reste suivre une licence mass)
Quid des alternatives : dauphine , psl... dans la liste des voeux

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 21:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa B/L comment y accéder ? Grande Inconnue

Message par Rinami » 10 déc. 2017 14:31

grenadine a écrit :
05 déc. 2017 08:41
Tu prépares science po ?

Quel est ton plan b à part les BL indiquées ? Dauphine et fac ?

Les prépas BL sont convoitées, il faut vraiment mettre des prépas BL moins sélectives si tu veux être certaine d'y aller.

A moins d'avoir un dossier stratosphérique....

Réflexion personnelle : mon fils aîné préfère les lettres aux sciences mais il est en PSI. Il a bien l'intention d'y revenir.
Je pense mettre aussi des Fac de sciences sociales si je n'ai pas de B/L, sinon je ne sais pas vraiment.

Une chose est sûre, je ne pense pas me rediriger vers les sciences comme la physique ou la svt

Bonne chance à votre fils

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 21:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa B/L comment y accéder ? Grande Inconnue

Message par Rinami » 10 déc. 2017 14:35

Cassius a écrit :
05 déc. 2017 23:37
Il existe plein de bonnes raisons pour un ou une élève de CPGE B/L de postuler à l'IEP de Paris (par exemple, une excellente préparation aux concours de la haute fonction publique, ou encore des masters recherche de très bon niveau dans certaines disciplines).
Il ne me semble pas non plus ridicule d'estimer que la formation dans des CPGE du calibre du Parc en B/L est assez dense par rapport à celle dispensée dans le cadre du Collège Universitaire de Sciences Po Paris, ne serait-ce qu'à cause de la pression liée aux concours. Les deux formations diffèrent d'ailleurs beaucoup.
Je ne suis de toute façon pas certain que de telles considérations aident beaucoup Rinami dans ses choix....
Si si
Toutes informations sur les B/L est à prendre
D'autant que la nouvelle plateforme ouvre dans un mois :)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa B/L comment y accéder ? Grande Inconnue

Message par father » 10 déc. 2017 18:01

Dans les facs de sciences sociales tu ranges Dauphine ?
Renseigne toi également sur le cypes d h4
Si tu fais des voeux graduels, tu as une chance de decrocher une bl
Mais pas forcément le top5...

Répondre