ParcourSup, l'usine à gaz...

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par U46406 » 13 déc. 2017 11:46

Brrr, ça m'a l'air d'être aussi difficile à gérer qu'une centrale nucléaire divergente, il va sans doute falloir l'aide de vieux IDIM tels Diogene. :o

Et espérons que les candidats à ParkourSup ne vont pas connaitre de destins tragiques certes moins tragiques que le récent de l'acrobate Wu Yongning...


Orientation et réussite des étudiants
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... embre-2017

http://www.letribunaldunet.fr/videos/ro ... -ciel.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

6 méga-euros débloqués pour ParkoursUp

Message par LasHorasSubterraneas » 09 janv. 2018 22:28

Parcoursup : le gouvernement débloque 6 millions d'euros pour payer le personnel supplémentaire qui étudiera les dossiers des futurs étudiants

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé au syndicat SGEN-CFDT que 6 millions d'euros seront débloqués dans le cadre de Parcoursup, afin que les universités puissent payer le personnel.

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 53393.html
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup 2017-2018

Message par U46406 » 15 janv. 2018 10:26

OMG, ça m'a l'air de s'annoncer comme une sacrée catastrophe...
http://www.terminales2017-2018.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par siro » 15 janv. 2018 12:18

Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par LasHorasSubterraneas » 15 janv. 2018 12:33

Des profs de gauche ont prévu de saboter ParkoursUp en écrivant partout : « avis favorable ».
(source : actu France Culture de ce matin)
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par siro » 15 janv. 2018 13:03

C'est juste du pragmatisme. Aucune fac n'a les reins assez solides pour sélectionner et classer les dossiers. Les prépas peuvent, mais les prépas ont un poil plus le temps pour ça.

En gros, on demande aux facs de faire le job de la sélection pendant la L1, mais à l'aveuglette avant la L1. Le tout à budget constant (pour rester gentil, P13 il leur manque 20M par an que l'Etat ne leur donne pas), avec des facs chroniquement sous-dotées.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Terminales2017-2018

Message par U46406 » 15 janv. 2018 13:13

Merci pour cette information.

Dans l'immédiat, je remarque que 6 M€ < 20 M€ ! :shock:

Ma remarque initiale sur Terminales2017 est que c'est dommage d'avoir perdu l'interface APB, j'aimais bien les anciennes fiches détaillées. ça ressemble à un re-carrossage de fiches Onisep. Ils ont même pas de logo ad hoc, ils ont récupéré le favicon.ico de chez Onisep.fr

Vu le calendrier, les informaticiens de l'ESRi ont dû travailler à l'arrache entre Noël, Jour de l'An et ce matin pour boucler dans les temps.



Et pas moyen de chercher seulement les PTSI dans cette interface par mot-clé, il faut choisir le domaine d'activités.
> Choisir un domaine *
> Les champs marqués d'un * sont obligatoires.




> 7 026 formations trouvées
Les salons étudiants post-bac pour les parents d'élèves ont encore de beaux jours devant eux... :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 55

Inscription : 22 nov. 2016 16:05

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par Houlala » 15 janv. 2018 13:35

Si on cherche une prépa scientifique sur le site "Terminales", il faut chercher d'abord la sup, puis la spé. Ce sont deux résultats de recherche différents.
Et certains lycées sont oubliés en spé...
Espérons que les données soient complétées et regroupées à l'ouverture sur le fameux parcoursup...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par U46406 » 15 janv. 2018 13:41

Pour commencer, encore heureux qu'ils aient déclaré le domaine sans oublier le "e" à la fin du mot Terminale[s]. :)


> J’explore les possibles
> Découvrir
> Je découvre les formations de l’enseignement supérieur
> J’approfondis certaines filières pour éclairer mes choix
> Domaine sciences, technologie et santé

Futurs taupins, passez votre chemin, la fiche Onisep re-carrossée n'a pas pensé à vous. :(

Je vais aller voir le Twitter UPS pour voir si l'instance réagit depuis 11 h.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParcourSup, l'usine à gaz...

Message par U46406 » 15 janv. 2018 14:25

Bon, i' z'ont pas jeté tout APB, y a du re-carrossage prévu le 22 :
http://parcoursup.fr/index.php?desc=formations

Et sinon, pour une fois, y a une bonne mesure, pleine de bon sens, et demandée depuis un certain temps déjà :
-
compte twitter de la MESRi a écrit :Les frontières administratives ne correspondent pas toujours à la réalité du terrain. C'est pourquoi nous avons autorisé qu’il puisse y avoir des candidatures à l’extérieur de l’académie d’origine.
https://twitter.com/VidalFrederique/sta ... 3539654656
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre