lettre de motivation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2018 17:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

lettre de motivation

Message par alexchamp » 07 févr. 2018 16:19

bonjour,
étant en PTSI et futur réorienté j'aimerais savoir si cette lettre de motivation suffit pour parcours sup ou n'est-elle pas assez détaillée?

Actuellement étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles en section PTSI au lycée ********* de ******,je souhaite poursuivre
mes études à l'université dans la section Génie Mécanique et productique en raison de ma non acceptation en seconde année.
La formation que vous proposez m'attirait déjà l'année dernière, mais j'ai voulu tenter ma chance en prépa, et cette année
d'études scientifiques m'a apporté de la rigueur, de la maturité mais surtout beaucoup de connaissances.
Renseignements pris sur les salons étudiants, les forums ou encore aux portes ouvertes, la filière Génie Mécanique et Productique
est la voie pour laquelle je montre un grand intérêt, au regard des possibilités qu'offre le domaine scientifique.
Sérieux, rigoureux et motivé,je souhaite intégrer ce cursus qui ouvre de nombreuses portes à son issue,
mon objectif étant d'intégrer une école d'ingénieur ou une licence pro.

voilà je trouve cette lettre peut-être minimaliste, mais faut-il en mettre plus?

merci pour vos réponses.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par U46406 » 07 févr. 2018 16:31

alexchamp a écrit :
07 févr. 2018 16:19
en raison de ma non acceptation en seconde année.
ça me semble un peu négatif, doit y avoir moyen de reformuler pour ne pas souligner la sensation d'échec actuellement palpable par un lecteur comme moi.

Sinon tu ne veux plus aller en ECS ? ( http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 87#p903787 - tu es donc vraiment motivé pour ce DUT *)

* c'est un DUT il me semble GMP, pas un intitulé de licence L1.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2018 17:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par alexchamp » 07 févr. 2018 17:08

j'étais un peu trop dans ma bulle , c'est vrai qu'avec un peu de recul ça fait presque "pitié prenez-moi".
Le projet ECS est toujours présent seulement je ne me fais pas trop d'illusion.je préfère assurer mes arrières
je connais tellement de monde qui sont restés sur le carreau que je ne veut pas subir le même sort.
la licence pro serait bien sur au cas ou je sois pris en licence et pas en DUT.je vais refaire une lettre de motivation
et vous la soumettre encore une fois si vous voulez bien .

encore merci.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par miejo » 07 févr. 2018 17:22

C'est deja un bon debut.
+1 aux remarques précédentes, tu n'as pas à dire que tu ne seras pas pris en 2e année,
Essaie d'indiquer pourquoi GMP et pourquoi cette université., de facon plus precise que 'au regard des possibilités qu'offre le domaine scientifique.' Et 'ce cursus qui ouvre de nombreuses portes à son issue'.
Est ce que dans tes anciens messages, tu n'as pas des arguments que tu peux reprendre ?
Bon courage pour toutes ses lettres ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par Blacklite1337 » 10 févr. 2018 15:50

Je pense que...
Les lettres de motivation sont très inutiles car en réalité, ils servent à rien. Il faut toujours comprendre que tant que les conditions requis sont remplis, on peut parler. Sinon, on s'en fiche de lettres. En réalité, on ne les lit pas...

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par LasHorasSubterraneas » 10 févr. 2018 16:38

Pour départager des dossiers tangents à la limite, si si, bien sûr qu’ elles seront lues.
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par Blacklite1337 » 10 févr. 2018 17:46

LasHorasSubterraneas a écrit :
10 févr. 2018 16:38
Pour départager des dossiers tangents à la limite, si si, bien sûr qu’ elles seront lues.
Au moins, c'est le dernier coup de la mort. On s'en fiche. Les meilleurs dossiers sont élus. Ça aide sur deux ou trois places... ✌️

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2017 11:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lettre de motivation

Message par Zerkya » 13 févr. 2018 00:21

Blacklite1337 a écrit :
10 févr. 2018 17:46
LasHorasSubterraneas a écrit :
10 févr. 2018 16:38
Pour départager des dossiers tangents à la limite, si si, bien sûr qu’ elles seront lues.
Au moins, c'est le dernier coup de la mort. On s'en fiche. Les meilleurs dossiers sont élus. Ça aide sur deux ou trois places... ✌️
Et alors? Si t'es pas sur d'être pris vaut mieux assurer plus de chances d'être dernier accepté plutôt que premier refusé, non?
[2018-2019] MPSI 1 - Lycée Thiers
[2019-2021] MP* - Lycée Thiers ---> ENS de Lyon (Département d'informatique)

Répondre