pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 09 févr. 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par jamescarter » 09 févr. 2018 18:26

Bonjour alors je suis un élève de 1re S et j'aimerais entrer en préparation MPSI ou PSCI à Paris, je veux une prépa plutôt pas mal voir plutôt très bonne (dans les 10 premières) et j'aimerais que vous me disiez si mes notes et appréciation sont suffisantes ( même si je doute un peu). Pour le moment les voici :

[edit : pas de notes]

Voilà donc ceux qui ont une idée un peu des exigences pour entrée en prépa, ça serait gentil à vous de m'éclaircir un peu. Merci d'avance.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par grenadine » 09 févr. 2018 18:33

Lis les posts concernant la sélection en classe prépa que tu peux trouver sur ce forum. Tu y trouveras bien des renseignements.
Commence par enlever tes notes.

Continue à bien bosser et fais quelques JPO si tu peux.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par piroud » 09 févr. 2018 18:35

C'est mort pour la prepa. Un des pre-requis est de savoir lire les consignes du forum ou l'on poste. :twisted:

Sinon, la terminale est plus importante de la premiere, le classement dans la classe est plus important que la note. il faut donc continuer a travailler mais personne ne peut te dire si tu va etre accepter dans une prepas selective mais si tu as le niveau pour aller en prepas, tu en trouveras une qui te sera adapte
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 10 févr. 2018 15:45

Pour ENVISAGER intégrer une prépa parisienne, il te faut deux conditions à remplir :

1- Avoir au moins 16 dans toutes les matières. Une très bonne moyenne dans les 6 trimestres (Première /Terminale).
2- T'es classé parmi les trois premiers au plus. ✌️

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 10 févr. 2018 15:47

Oui. J'ai oublié.

Avoir des 16+ au lycée LLG par exemple est plus forte d'avoir un 16+ dans un lycée méconnu ou international. Le poids de notes se mesure à partie de la région parisienne. Après, il faut surtout avoir des félicitations de jury tous les trimestres si tu veux.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par siro » 10 févr. 2018 16:20

Moi jpense que déjà enlève tes notes. Ensuite bosse dur en terminale. Enfin envisage des voeux gradués. Une ou deux très bonnes prépas parisiennes + deux bonnes + voeux réalistes + un voeux ou deux de sécurité (c’est-à-dire un voeux que tu es sûr à 100% de décrocher).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par piroud » 10 févr. 2018 17:24

Blacklite1337 a écrit :
10 févr. 2018 15:45
Pour ENVISAGER intégrer une prépa parisienne, il te faut deux conditions à remplir :

1- Avoir au moins 16 dans toutes les matières. Une très bonne moyenne dans les 6 trimestres (Première /Terminale).
2- T'es classé parmi les trois premiers au plus. ✌️
Des prepas parisiennes, il y en a de tous les niveaux, de tres peu selectives a tres selectives
Blacklite1337 a écrit :
10 févr. 2018 15:47
Oui. J'ai oublié.

Avoir des 16+ au lycée LLG par exemple est plus forte d'avoir un 16+ dans un lycée méconnu ou international. Le poids de notes se mesure à partie de la région parisienne. Après, il faut surtout avoir des félicitations de jury tous les trimestres si tu veux.
Tu es dans les jury d'admissions ?
Plutot que de dire des betises abstiens toi (au passage, une bonne partie des lycees francais a l'etranger sont de tres bon niveau
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 10 févr. 2018 17:44

piroud a écrit :
10 févr. 2018 17:24
Blacklite1337 a écrit :
10 févr. 2018 15:45
Pour ENVISAGER intégrer une prépa parisienne, il te faut deux conditions à remplir :

1- Avoir au moins 16 dans toutes les matières. Une très bonne moyenne dans les 6 trimestres (Première /Terminale).
2- T'es classé parmi les trois premiers au plus. ✌️
Des prepas parisiennes, il y en a de tous les niveaux, de tres peu selectives a tres selectives
Blacklite1337 a écrit :
10 févr. 2018 15:47
Oui. J'ai oublié.

Avoir des 16+ au lycée LLG par exemple est plus forte d'avoir un 16+ dans un lycée méconnu ou international. Le poids de notes se mesure à partie de la région parisienne. Après, il faut surtout avoir des félicitations de jury tous les trimestres si tu veux.
Tu es dans les jury d'admissions ?
Plutot que de dire des betises abstiens toi (au passage, une bonne partie des lycees francais a l'etranger sont de tres bon niveau
Non. Mais voyons les choses.

T'as deux élèves identiques, même niveau, même notes, tout est identique mais seulement l'un à LLG et l'autre dans un lycée provincial. Tu sais déjà je prendrai qui. Après, je pense tout le monde est capable de passer les prépas mais une prépa parisienne ça vaut quand même la peine ou le coup 🤜 si tu veux... ✌️

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par piroud » 10 févr. 2018 18:02

Je reprend ton raisonnement: le niveau de llg etant plus eleve qu'en province, 2 eleve de meme niveau ne peuvent pas avoir les memes notes. Voila, ton raisonnement ne tiens pas debout.
Et encore une fois, les prepas a paris ne se limite pas a llg et henri 4.
Et non, tout le monde ne peut pas aller en prepas et la prepas ne convient pas a tout le monde.
Donc plutot que de balancer des affirmations sur des choses que tu ne connais pas (tu ne fais pas parti des jury et manifestement tu connais assez peu les prepas), mieux vaut s'abstenir
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par siro » 10 févr. 2018 18:34

My god quelle argumentaire naze... courage piroud
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre