pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Hibiscus » 12 févr. 2018 16:13

J'ai connu des topinambours moins exaspérément chronophages.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Askenian » 12 févr. 2018 16:16

Un raisonnement n'est pas une opinion. On accepte pas un raisonnement, on peut le réfuter ou l'appuyer par des arguments.

Tes hypothèses sont fausses, j'en déduis que ton raisonnement est faux (je doute que tu sois un brillant sophiste.. :mrgreen: ). Si tes hypothèses sont mal exprimées - c'est probablement le cas vu ton charabia permanent -, tu me pardonneras de ne pas bien les comprendre et de voir un raisonnement biaisé. :wink:
Blacklite1337 a écrit :
12 févr. 2018 16:11
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).
C'est évident, on l'a déjà dit. Mais ce n'est PAS le critère essentiel pour l'acceptation en prépa. Ton "note > x et tu es pris dans telle prépa" n'est pas un conseil judicieux à donner à des lycées inquiets pour leur avenir. :wink:

Et là encore, c'est un fait, et pas une opinion. Je t'invite à aller consulter un dictionnaire. :mrgreen: (Si tu n'as pas passé tes concours, le français compte globalement pour 20% de la note dans les grands concours, attention.. :wink: )
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par siro » 12 févr. 2018 16:22

(PS : ça vaut pas un 3/10)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 12 févr. 2018 16:27

Askenian a écrit :
12 févr. 2018 16:16
Un raisonnement n'est pas une opinion. On accepte pas un raisonnement, on peut le réfuter ou l'appuyer par des arguments.

Tes hypothèses sont fausses, j'en déduis que ton raisonnement est faux (je doute que tu sois un brillant sophiste.. :mrgreen: ). Si tes hypothèses sont mal exprimées - c'est probablement le cas vu ton charabia permanent -, tu me pardonneras de ne pas bien les comprendre et de voir un raisonnement biaisé. :wink:
Blacklite1337 a écrit :
12 févr. 2018 16:11
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).
C'est évident, on l'a déjà dit. Mais ce n'est PAS le critère essentiel pour l'acceptation en prépa. Ton "note > x et tu es pris dans telle prépa" n'est pas un conseil judicieux à donner à des lycées inquiets pour leur avenir. :wink:

Et là encore, c'est un fait, et pas une opinion. Je t'invite à aller consulter un dictionnaire. :mrgreen: (Si tu n'as pas passé tes concours, le français compte globalement pour 20% de la note dans les grands concours, attention.. :wink: )
Oui. Je suis d'accord 👍 avec toi. Mais c' est évident que tu seras pas accepté au LLG (par exemple) si t'as des mauvaises notes (voire des hyperbonnes notes dans un lycée facile). C'est pour cela il vaut mieux (selon les jury d'admission) de choisir ceux qui ont eu des bonnes notes dans un lycée difficile que ceux qui ont eu de très bonnes notes dans un lycée facile. J'espère que ça sera compris.. ✌️

Répondre