pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Sylvie Bonnet

Hibiscus
Classe : Bac a fleurs

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Hibiscus » lun. févr. 12, 2018 5:13 pm

J'ai connu des topinambours moins exaspérément chronophages.
Lycée Masséna (Pcsi-PC*) -- École polytechnique
Université de Tokyo | Tohoku - Thèse (Astrophysique)

Askenian
Classe : ECP

Message par Askenian » lun. févr. 12, 2018 5:16 pm

Un raisonnement n'est pas une opinion. On accepte pas un raisonnement, on peut le réfuter ou l'appuyer par des arguments.

Tes hypothèses sont fausses, j'en déduis que ton raisonnement est faux (je doute que tu sois un brillant sophiste.. :mrgreen: ). Si tes hypothèses sont mal exprimées - c'est probablement le cas vu ton charabia permanent -, tu me pardonneras de ne pas bien les comprendre et de voir un raisonnement biaisé. :wink:
Blacklite1337 a écrit :
lun. févr. 12, 2018 5:11 pm
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).
C'est évident, on l'a déjà dit. Mais ce n'est PAS le critère essentiel pour l'acceptation en prépa. Ton "note > x et tu es pris dans telle prépa" n'est pas un conseil judicieux à donner à des lycées inquiets pour leur avenir. :wink:

Et là encore, c'est un fait, et pas une opinion. Je t'invite à aller consulter un dictionnaire. :mrgreen: (Si tu n'as pas passé tes concours, le français compte globalement pour 20% de la note dans les grands concours, attention.. :wink: )
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » lun. févr. 12, 2018 5:22 pm

(PS : ça vaut pas un 3/10)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Blacklite1337
Classe : MPSI/MP**

Message par Blacklite1337 » lun. févr. 12, 2018 5:27 pm

Askenian a écrit :
lun. févr. 12, 2018 5:16 pm
Un raisonnement n'est pas une opinion. On accepte pas un raisonnement, on peut le réfuter ou l'appuyer par des arguments.

Tes hypothèses sont fausses, j'en déduis que ton raisonnement est faux (je doute que tu sois un brillant sophiste.. :mrgreen: ). Si tes hypothèses sont mal exprimées - c'est probablement le cas vu ton charabia permanent -, tu me pardonneras de ne pas bien les comprendre et de voir un raisonnement biaisé. :wink:
Blacklite1337 a écrit :
lun. févr. 12, 2018 5:11 pm
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).
C'est évident, on l'a déjà dit. Mais ce n'est PAS le critère essentiel pour l'acceptation en prépa. Ton "note > x et tu es pris dans telle prépa" n'est pas un conseil judicieux à donner à des lycées inquiets pour leur avenir. :wink:

Et là encore, c'est un fait, et pas une opinion. Je t'invite à aller consulter un dictionnaire. :mrgreen: (Si tu n'as pas passé tes concours, le français compte globalement pour 20% de la note dans les grands concours, attention.. :wink: )
Oui. Je suis d'accord 👍 avec toi. Mais c' est évident que tu seras pas accepté au LLG (par exemple) si t'as des mauvaises notes (voire des hyperbonnes notes dans un lycée facile). C'est pour cela il vaut mieux (selon les jury d'admission) de choisir ceux qui ont eu des bonnes notes dans un lycée difficile que ceux qui ont eu de très bonnes notes dans un lycée facile. J'espère que ça sera compris.. ✌️

Répondre