concours prepa integré question sur le choix des écoles

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 20:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

concours prepa integré question sur le choix des écoles

Message par guomu » 26 mars 2018 20:32

Bonjour
Ma question va peut être vous paraître très simple, mais pourtant je n'ai pas trouvé de réponse
Voilà je me suis inscris entre autre à deux concours d'écoles avec prépas intégrés sur parcoursup ... Avenir et Alpha
Je me demandais donc s'il fallait mieux laisser toute les écoles pour chaque concours et choisir après; ou si ne mettre que une ou deux écoles ( celles qui m'intéresse le plus ) était plus stratégique
En général comment ca marche ... après l'épreuve on nous dit "vous êtes pris à ça, ça ou ça et vous choisissez (ou à rien mais dans ce cas la question ne se pose pas ^^)", ou alors on nous dit "vous êtes pris à cette école en particulier" même si vous auriez put en avoir d'autre mais parce que vous avez tout sélectionné
Bref merci pour vos réponse j’espère avoir été plutôt claire dans ma formulation http://forum.prepas.org/posting.php?f=2 ... af2ff3f519#

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: concours prepa integré question sur le choix des écoles

Message par father » 26 mars 2018 23:55

Non c est pas clair.. (relis ta derniere phrase)
En synthèse, je devine que tu t inquietes d etre admis dans une ou des ecoles ou tu n as pas envie d aller... et pas dans celles qui t interessent
Pourquoi les mettre alors ?
C est une question de logique
.. sans parler du coût de ces écoles

Répondre