PACES, P 0 et année blanche

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 02 avr. 2018 19:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PACES, P 0 et année blanche

Message par marion222 » 02 avr. 2018 19:08

Bonsoir à tous,

Etudiante en Terminale S, je m'apprête à m'inscrire en PACES à Brest mais la mise en oeuvre de la réforme (L1 pluripass comme dans quelques facs parisiennes et à Angers il y a 2 ans) me met dans le doute.
En effet, lors de l'année de mise en oeuvre de cette réforme dès septembre prochain, je risque d'être confrontée aux redoublants qui auront échoué cette année, sans pouvoir redoubler comme c'est aujourd'hui possible.
Je m'interroge donc sur la possibilité de faire une année blanche sous forme de P 0. J'y vois notamment comme avantage de ne me retrouver en septembre 2019 qu'avec des bizuts, tout en préparant sérieusement la P1.
Pensez-vous que les P 0 soient suffisamment sérieuses et constituent une véritable prépa et non une simple mise à niveau ?
légalement et administrativement, ces P 0 sont bien légales ? Lorsque je m'inscrirai en juin 2019 (avec un bac 2018), devrais-je justifier de cette P 0 ? Et la faculté ne pourrait pas me chercher de complication ? Les boîtes qui proposent ces prépas (à Brest ou ailleurs) collent-elles vraiment au programme ?
Merci à tous pour vos avis car je suis en plein doute ...

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PACES, P 0 et année blanche

Message par Hamrock » 02 avr. 2018 19:25

Vous êtes sur les forums de l’UPS dédiés aux classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, les prépas de médecine n’entrent pas dans le spectre des sujets abordés ici.

Je vous invite à vous rendre sur un forum adapté.

Bonne chance dans votre recherche.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Répondre