[ParkourSup] sortons le pop-corn

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Lohengrin » 09 juil. 2018 11:48


Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 09 juil. 2018 13:07

rolala incroyable la prise de décision avec les oui définitifs converge lentement... je suis stupéfaction, surprise incroyable, wow

personne ne l'avait anticipé
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par framboise2 » 09 juil. 2018 13:21

C'est clair pour le logement.
En revanche je ne savais que les prépas faisaient des "envois" aux élèves... Sites internet, pas connaître?
Ca fait sourire comme argument...
:P Parent

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par miejo » 09 juil. 2018 13:36

En regardant les indicateurs tous les jours, (il faut aller les chercher directement sous parcoursup maintenant) on voit que, pour le moment, le bac n'a pas débloqué grand chose ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 09 juil. 2018 13:38

framboise2 a écrit :
09 juil. 2018 13:21
C'est clair pour le logement.
En revanche je ne savais que les prépas faisaient des "envois" aux élèves... Sites internet, pas connaître?
Ca fait sourire comme argument...
Les prépas éco ont des fonctionnement assez différents. Notamment ils ne sont pas très chauds pour partager leurs bonnes "recettes" en public.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par framboise2 » 09 juil. 2018 13:41

Merci@siro, je ne savais pas. Le scientifique raisonne différemment, un grand merci à tous ceux qui partagent leurs infos. Mon fils aime beaucoup.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 09 juil. 2018 13:47

C'est le minimum oui.

Sinon, la question du logement reste entière, et handicape ceux qui ne peuvent se permettre d'allonger les billets facilement pour trouver une location rapidement. (a priori pas les étudiants en prépa école de commerce, enfin pas tous)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par LoneCat » 12 juil. 2018 10:53

Une nouveauté: les candidats qui ont encore des vœux en liste d'attente voient maintenant le "Pourcentage de candidats ayant accepté la formation : 100%" (exemple de l'INSA de Lyon). Ca va sérieusement booster les abandons de voeux en attente, mais je trouve que la formulation n'est pas claire ...

Manifestement les recalés du bac commencent à impacter les chiffres: le nombre de "candidats ayant accepté définitivement une proposition" a reculé de 422 408 à 422 219 entre hier et aujourd'hui. Le nombre de "candidats ayant quitté la plateforme alors qu'ils avaient eu au moins une proposition" a en revanche bondi de plus de 10 500 ....

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par miejo » 12 juil. 2018 12:01

Ce taux comprend les 'oui' definitifs et ceux en attente. Comment l'exploiter ? Pas en disant que si tu es en attente, tu n'as aucune chance dans tous les cas. Le taux de surbooking est aussi à prendre en compte ...
Comme on n'a pas les flux, je trouve difficile à interpreter le tableau ces jours ci..
Le nombre de proposition en attente a augmenté de 8000, les 'oui' definitifs n'ont pas bougé ou presque, ceux qui ont donné leur reponses definitives et les rescapés des commissions du rectorat ont ils compensé ceux qui ont loupé leur bac alors qu'ils avaient une proposition ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par patgat » 12 juil. 2018 12:07

Perso, j'ai un futur étudiant qui n'a pas le BAC, il prend toujours une place...
Je ne sais pas comment on va le gérer à la rentrée.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Verrouillé