Lycée Charlemagne

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par Saint Germain » 24 mai 2018 20:25

Personne ne peut le dire ! Ni dans un sens ni dans un autre. Mais il n'a rien à perdre à le maintenir en attente s'il desire cette prepa !

Messages : 2

Inscription : 24 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par Wepler » 25 mai 2018 20:52

Pour ton ami qui est 751ème, je lui conseille aussi d'attendre s'il veut vraiment sa place.
La probabilité qu'il soit pris "in fine" n'est pas faible, avec ce nouveau système qui risque évidemment de stresser et décourager certains candidats, mais il sera pris en fin de liste (pas forcément dernier non plus) s'il est pris. Il est possible aussi qu'il ne le soit pas avec ce classement, il faut être honnête, ça va se jouer à pas grand chose, mais ceux qui tiennent bons pourraient avoir une bonne surprise à la fin, quand presque tout le monde aura déjà fait son choix.
Si tu es passionné par les maths, une MPSI à Charlemagne devrait en effet te convenir, ainsi que la filière MPSI-MP.
Pour info, à Charlemagne, quelques élèves ont été appelés l'an dernier après la rentrée, en Septembre.
Ces élèves avaient déjà fait une rentrée ailleurs...
Leurs classements étaient vraiment très éloignés du dernier pris avant la rentrée, autour de 1000 ème.
Je ne trouve pas que cela soit forcément une bonne chose de procéder ainsi mais le système en place l'an dernier était de pouvoir appeler de nouveaux élèves jusqu'à fin Septembre pour compléter les effectifs.
Cette année, cela peut se passer de la même façon, ou non...
Si à la rentrée, les MPSI n'atteignent pas l'effectif maximal de 48, il me semble possible qu'on aille rappeler en Septembre des élèves qui sont encore en attente et ont déjà fait leur rentrée ailleurs. Cela dépend aussi du proviseur. Dans ce cas, on risque de descendre bas dans le classement, car beaucoup d'élèves auront accepté définitivement leurs propositions donc il y aura des trous énormes dans le classement.
Je reprécise que je ne trouve pas ce système très respectueux pour les étudiants et leurs enseignants, mais autant que tout le monde soit informé de la même façon de son fonctionnement.

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par verovero » 27 mai 2018 10:22

604 aujourd'hui pour ma fille pour charlemagne
parent

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par Onhitgg » 27 mai 2018 10:25

Je suis passé aujourd'hui 414ème sur la liste d'attente en mpsi, il faut juste s'armer de patience!
2018-2019 ~ MPSI Charlemagne
2019-2020 ~ MP* Charlemagne
2020- ~ Centrale Lyon

fkb

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 18:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par fkb » 27 mai 2018 10:47

29 ème pour ma part ce matin, ça ne devrait plus trop tarder.
Il faudrait faire un topic pour les admis pour que ce soit plus convivial.

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par Onhitgg » 27 mai 2018 11:31

Je suis d'accord avec toi mais il faudrait d'abord qu'on soit admis!
2018-2019 ~ MPSI Charlemagne
2019-2020 ~ MP* Charlemagne
2020- ~ Centrale Lyon

fkb

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2018 18:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par fkb » 27 mai 2018 12:11

Effectivement ,je suis un petit peu trop pressé :lol:

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par Onhitgg » 16 juin 2018 17:33

Je suis aujourd'hui 74eme sur la file, remontée de plus de 600 places, je ne m'y attendais pas, j'espère être pris peu de temps après le bac, oj du moins être pris xD. En tout cas j'ai parlé avec un élève de mpsi à Charlemagne, et son prof de maths lui a dit que pour l'instant, il n'y avait que 4 oui définitifs, ce qui est étonnament peu je trouve, si cela intéresse des gens.
2018-2019 ~ MPSI Charlemagne
2019-2020 ~ MP* Charlemagne
2020- ~ Centrale Lyon

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 22:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par lightdise » 01 juil. 2018 23:33

Salut, j'ai étais pris a charlemagne en MPSI et quand je regarde les documents nécessaires a l'inscription je remarque qu'il y a pas le dossier d'inscription a la demi-pension et en allant sur le site le seul dossier en rapport avec la demi pension est pour lannée 2017/2018.
J'aimerais savoir si une des personnes a trouver parmi vous

Messages : 2

Inscription : 24 mai 2018 10:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Charlemagne

Message par Wepler » 02 juil. 2018 07:33

En tout cas, ne t'inquiète pas, il y a bien une demi-pension. Il est possible que l'inscription ne se fasse qu'à la rentrée car on demande à chaque étudiant à la rentrée s'il est demi-pensionnaire ou non.

Répondre