Internat en pcsi mais pas en mpsi ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2017 21:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat en pcsi mais pas en mpsi ?

Message par Benjamin_66zqhb » 24 mai 2018 22:32

Salut Je suis pris en pcsi avec internat à Massena et en bonne voie pour la mpsi.

Je voudrais savoir s'il est possible d'être refusé ou mis en attente en mpsi avec internat (accepté sans internat) alors qu'on est accepté en pcsi avec internat ?

Merci
PC

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Internat en pcsi mais pas en mpsi ?

Message par father » 24 mai 2018 22:52

A priori oui
Suffit que le profil des mpsi different (plus de boursiers d éloignement, de meilleurs dossiers)

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2017 21:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat en pcsi mais pas en mpsi ?

Message par Benjamin_66zqhb » 25 mai 2018 00:01

Ça me semble très bizarre, dans ce cas y a pas moyen de négocier avec le lycée ?
PC

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat en pcsi mais pas en mpsi ?

Message par Saint Germain » 25 mai 2018 00:23

Peut-être pas négocier mais tu peux dans un premier temps les appeler pour te donner une réponse à ce sujet.

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat en pcsi mais pas en mpsi ?

Message par antirobots » 25 mai 2018 16:35

Benjamin_66zqhb a écrit :
25 mai 2018 00:01
Ça me semble très bizarre, dans ce cas y a pas moyen de négocier avec le lycée ?
Je ne vois rien de bizarre, l'acceptation en internat étant un mélange entre ton rang brut dans la filière et ton rang dans l'internat. Sachant que ton rang dans l'internat peut aussi prendre en compte un bout de ton rang dans la filière.
Si tu es mieux classé en PCSI, tu es devant d'autres à l'internat. Pour autant en MPSI, tu es derrière d'autres, et le fait d'être devant à l'internat ne suffit pas (ou ne suffira pas forcément) à leur passer devant.
Du coup, il me parait peu probable qu'ils acceptent de négocier, dans la mesure où ça irait à l'encontre de la façon dont ils ont classé et dont l'algorithme marche. Après ça coute rien de poser la question, mais je vois même pas comment un tel cas pourrait être possible dans PS (prendre quelqu'un pas dans l'algo ou supprimer une place pour la garder à coté)

Répondre