Prépa Ginette Niveaux

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
daphnee2555

Prépa Ginette Niveaux

Message par daphnee2555 » 28 mai 2018 04:24

Bonjour,
je suis en 1ere et j'aimerai beaucoup intégrer Ginette, LLG H4, cependant j'ai l'impression que mon souhait est illégitime. Je viens d'un lycée des DOM ( le lycée général et technologie des droits de l'homme ). Si en 2nde j'avais en moyenne 17,5 de moyenne générale ( 4 points d'écart avec la moyenne générale et 2 avec le deuxième, ) et 18/19 en Maths, maintenant en 1ere je suis plus à 16,8 ( peut être 17,8 au troisième trimestre) et je ne suis plus 1ere en Maths je suis à 17/16. Je garde toujours 3/4 points d'écart avec la moyenne de ma classe et 1,5 avec le deuxième mais je ne suis plus la 1ere en Anglais (15 vs 18) et espagnol (17 vs 19) et Latin . J'ai peur que mes notes de première me fasse déjà défaut.
J'aimerai donc savoir pour ceux qui ont été acceptés à Ginette quelles étaient leur notes et leur lycée. ( peut être que la terminale sauvera tout :?: )
Merci d'avance.
Ps je suis dysorthographique .

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par father » 28 mai 2018 07:30

La terminale compte davantage que la 1ere.
A toi de faire tes preuves
Tu peux faire 20voeux, profites en
Ce n est pas dechoir que d aller a saint louis.. ou ailleurs.
Tu vises quelle filière ?

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par Chronoxx » 28 mai 2018 07:44

Salut !
Personellement, je suis sur liste d’attente et je suis loin d’être premier partout :lol: (je me situe en dessous de la médiane de la classe en philo pour tout te dire).
Ce qui est surtout important pour Ginette, c’est ta lettre de présentation. Ginette recherche un profil bien particulier.
Donc ne t’inquiète pas, ce n’est pas une matière qui va te te désavantager (d’autant plus que la LV1, ce n’est pas la matière primordiale si tu comptes postuler en MPSI ou PCSI). Ne t’autocensure pas, 20 voeux c’est beaucoup (si le système actuel est conservé).

Bonne chance !
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par father » 28 mai 2018 08:48

Pour completer, une bonne douzaine de lycee proposent un internat ouvert le we.
Sans parler du dispositif Jean Zay.

daphnee2555

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par daphnee2555 » 28 mai 2018 13:07

Oui je compte postuler en MPSI PCSI. Merci déjà pour vos réponses, elles sont très encourageantes.
Si vous avez d autres informations j'y suis toujours très ouverte.
J'aurai juste une autre question quel est l'esprit de St Geneviève n'est il pas le même que celui attendu à H4 et LLG ?

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2018 19:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par Obergruppen » 03 juin 2018 18:09

L'esprit de SG est vraiment très axé collectif, alors qu'il l'est beaucoup moins dans les autres prépas : L'important à Ginette c'est de rédiger ta lettre de sorte à ce qu'elle montre que tu aimes l'espit d'équipe, que tu sais t'intégrer etc... alors qu'à LLG il faudra plutôt appuyer sur ta passion pour les maths (même si tu devras aussi en parler pour SG).
En tous cas si tu écris que tu aimes travailler seul, SG te refusera
"Tu as réussi ta prépa?"
"Oui je suis polytechnicien"
:)

daphnee2555

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par daphnee2555 » 10 juin 2018 23:49

Merci, beaucoup, je comprends, le collectif est important pour Ste Geneviève, les personnes s'y trouvant doivent donc toutes ( ou presque ) y être agréables et sympathiques.
Une dernière precission:
Que pourrais je ecrire ( faire en terminale) pour faire valoir mon esprit d'équipe ?
(Re) devenir déléguée ?....

Merci, d'avance.

daphnee2555

Re: Prépa Ginette Niveaux

Message par daphnee2555 » 10 juin 2018 23:55

Peut être connaissez vous un forum parlant de lettre de motivation aussi, j'avoue ne pas encore avoir chercher.
Si vous en connaissez pourrez-vous en partager le lien, s'il vous plaît ?

Répondre