Affectation internat dans la prépa Chaptal

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Affectation internat dans la prépa Chaptal

Message par kaihuai » 05 juin 2018 22:07

Bonjour,
Je suis un élève de terminale S et j'ai été admis en PCSI à Chaptal avec internat. On m'a dit que l'internat était pas mal j'ai donc dit oui, vivre dans le lycée semble une bonne idée.
Cependant j'ai lu sur le site qu'il était possible que l'on soit affecté à un internat de la réussit à Jean Zay.
Sauf que je ne veux pas y être affecté, ça irait justement à l'encontre de ce que je cherche le cherche le plus et le temps nécessaire pour aller de Jean Zay à Chaptal est plus long que le temps nécessaire pour aller de chez moi à Chaptal...

Donc je me demandais, quand vais-je savoir où je suis affecté, et si je suis affecté à Jean-Zay puis-je m'y opposer ( dire non / demander à être interné dans le lycée) ?

Merci.

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Affectation internat dans la prépa Chaptal

Message par Onhitgg » 05 juin 2018 22:16

Je pense, en tout cas cela parait logique, que si tu es admis à l'internat, ce sera l'internat du lycée. En fait, le lycée a un quota de places à Jean Zay et à mon avis, tu peux intégrer Jean Zay plus facilement si tu es admis à Chaptal vu qu'ils ont un quota de places. Mais à mon avis, la meilleure option est d'appeler le lycée, ils sauront surement mieux te répondre que moi ;).
2018-2019 ~ MPSI Charlemagne
2019-2020 ~ MP* Charlemagne
2020- ~ Centrale Lyon

Répondre