LV2 Hoche

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LV2 Hoche

Message par hopett » 09 juin 2018 20:31

Bonjour,

Accepté à Hoche pour PCSI et en liste d'attente pour MPSI (90...) j'ai des doutes pour le choix de mes langues vivantes. En effet, je vais probablement choisir LV1 Anglais (si j'ai bien compris c'est pratiquement obligatoire) mais pour la LV2 j'ai un dilemme...

Soit n'avoir pas de LV2 car c'est une perte de temps, essentiel en prepa :D , soit Russe (j'ai un niveau moyen LV3) et continuer à apprendre cette langue, ou bien espagnol (en fait je suis né en Espagne et c'est la langue avec laquelle je suis le plus à l'aise) pour rien apprendre mais avoir (sans vraiment travailler, au moins, le côté linguistique :lol: ) des très bonnes notes en prepa et aux concours. Qu'est ce que vous en pensez??

J'attends vos réponses!
Merci :)

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 20:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 Hoche

Message par fionalg » 09 juin 2018 21:00

Bonjour,
Je suis en MPSI à Hoche et si je ne fais pas de LV2, je peux cependant te parler de ce que mes camarades en pensent :)
Le problème c'est qu'il est rare de trouver le temps nécessaire pour travailler une LV2, c'est pourquoi je te conseillerai de choisir la langue où tu es le plus à l'aise. De plus, tout l'enjeu du concours est de gagner le maximum de points et le niveau exigé en LV2 est élevé, beaucoup plus qu'au lycée. Enfin, n'oublie pas que tu auras de temps en temps des colles de LV2, il vaut donc mieux avoir un bon niveau à l'oral.
Je comprends que tu puisses être décu d'abandonner le Russe, mais souviens toi que cela ne dure que 2-3 ans et que tu pourras recommencer cette langue en école d'ingénieurs ! ;)
En espérant que cela t'aidera à faire ton choix, bonne soirée!
[2017 - 2018] : Hoche, MPSI B (HXIV)
[2018 - 2019] : Hoche, MP*

Répondre