sujet clos

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 16:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par Ouassime » 02 juil. 2018 09:14

Bonjour je suis classé 161/1220 pour la martiniere monplaisir vous pensez que c'est jouable ?

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par matmeca_mcf1 » 02 juil. 2018 09:40

Les prépas de l'académie de Lyon et de l'académie de Grenoble vont probablement voir des élèves choisir l'EPFL. Cela va faire bouger les listes d'attente mais nul ne peut prédire jusqu'où. Jusqu'à quand pouvez-vous patienter?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2018 01:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par Chxxx » 27 juil. 2018 16:50

Bonjour 👋🏾
Chui nouvelle sur ce forum. J’espérais faire une prepa MPSI et avec mon avancée dans la liste d’attente j’espérais entrer à Clemenceau (Nantes) cependant les places libérées ont brusquement chutées ( plus que 1/2 places chaque jour) pensez vous que moi aussi jai des chances? ( je suis actuellement 210/315) avec 100% de candidat ayant accepté la formation. Merci d’avance

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par miejo » 27 juil. 2018 17:07

210e pour Clemenceau fin juillet, ça parait beaucoup. Quelle est ton alternative ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par U46406 » 27 juil. 2018 17:12

Chxxx a écrit :
27 juil. 2018 16:50
100 % de candidats ayant accepté la formation.
L'article du quotidien Libération expliquait que cet indicateur pondu par l'équipe ParkourSup est en fait un p. à c. élaboré, destiné à faire lâcher prise aux candidats les plus impatients ou les plus dégoûtés de PS.

Il signifie en fait qu'il y a encore des candidats en Oui mais qui peuvent libérer une place dans la formation où vous, vous êtes en attente...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par ramo49 » 28 juil. 2018 13:13

J'ai remarqué que toutes les formations ralentissent maintenant (1 à 3 places par jour...). Pensez-vous que les choses vont accélérer? Si oui, jusqu'à quand faut-il attendre: fin août ou début septembre? Je sais que personne n'a de réponses définitives, mais des idées seraient néanmoins les bienvenues.

Messages : 0

Inscription : 11 mars 2018 14:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par Cinnamon » 28 juil. 2018 13:48

Chxxx a écrit :
27 juil. 2018 16:50
Bonjour 👋🏾
Chui nouvelle sur ce forum. J’espérais faire une prepa MPSI et avec mon avancée dans la liste d’attente j’espérais entrer à Clemenceau (Nantes) cependant les places libérées ont brusquement chutées ( plus que 1/2 places chaque jour) pensez vous que moi aussi jai des chances? ( je suis actuellement 210/315) avec 100% de candidat ayant accepté la formation. Merci d’avance
Bonjour, je suis en attente sur la même prépa, même filière. Je suis actuellement 3e, et depuis lundi ça ne bouge pas, donc 210e, cela me parait quasiment impossible voyant le peu d'avancée devant toi. On essaie déjà de prier pour que ça bouge autre-part pour libérer des places ici, ou d'attendre les résultats de l'EPFL, qui, je l’espère, libéreront quelques places.
Néanmoins, bonne chance a toi.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2018 21:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par Toz1 » 28 juil. 2018 14:30

Pour répondre à ta question ramo49, je pense que nous approchons de la convergence finale. Il est possible que la situation évolue pendant encore 1 ou 2 semaines, mais seulement dans une moindre mesure. Les oui mais, vont progressivement se transformer en oui définitifs.
[2018-2019] PCSI

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par ramo49 » 29 juil. 2018 11:27

Toz1 a écrit :
28 juil. 2018 14:30
Pour répondre à ta question ramo49, je pense que nous approchons de la convergence finale. Il est possible que la situation évolue pendant encore 1 ou 2 semaines, mais seulement dans une moindre mesure. Les oui mais, vont progressivement se transformer en oui définitifs.
Donc pour les en attentes encore loins (>100) c'est mort?

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2018 21:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mes chances pour rentrer en prépa avec mes rangs en listes d'attentes

Message par Toz1 » 29 juil. 2018 12:50

Je ne pourrai pas te donner un chiffre exact, à partir duquel c'est mort, mais je pense que ça risque d'être compliqué.
[2018-2019] PCSI

Répondre