lycée bellevue pcsi 2018-2019

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2017 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par Imane11 » 05 juil. 2018 12:47

Salut tout le monde,
je suis admis au lycée polyvalent bellevue en pcsi, et je me demande qui est aussi admis en pcsi pour la rentrée 2018-2019?
ça sera sympa si je rencontre quelqu'un en 2ème année ou en 1ère année qui connais déjà les lieux pour me faire visiter étant donner que je connais personne dans ce lycée.
et y'a-t-il des gens qui seront à la résidence parc bellevue? car je me demande comment ça se passe pour les t1 bis. C'est une seule maison avec deux chambres séparées et cuisine/sanitaire partagées?
je suis marocaine donc je me demande si il y a des marocains pour la rentrée 2018-2019?
merci pour votre aide.

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2020 22:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

LYCÉE BELLEVUE PCSI 2019-2020

Message par Amine_hac » 05 juin 2020 03:25

Salut à tous !
J'ai été pris à Bellevue sur Parcoursup cette année et j'ai décidé de reprendre l'idée d'Imane. Ca serait sympa de rencontrer des gens avant la rentrée pour faire connaissance et peut-être faire une colloc dans la résidence :D
Envoyé moi un MP ou répondez à ce sujet !
A bientôt.

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2020 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LYCÉE BELLEVUE PCSI 2019-2020

Message par SapHiR » 12 juin 2020 11:12

Amine_hac a écrit :
05 juin 2020 03:25
Salut à tous !
J'ai été pris à Bellevue sur Parcoursup cette année et j'ai décidé de reprendre l'idée d'Imane. Ca serait sympa de rencontrer des gens avant la rentrée pour faire connaissance et peut-être faire une colloc dans la résidence :D
Envoyé moi un MP ou répondez à ce sujet !
A bientôt.
Salut, Imane est partie de la prépa depuis mais moi j'y suis.
Je suis en PCSI et je passe en PSI l'année prochaine. Je suis aussi à la résidence. Pour rencontrer des gens ne t'inquiète pas y'aura une rencontre juste avant la rentrée normalement, y'aura aussi une intégration et des matchs de foot et tout pour apprendre à se connaître ;)

Si tu as des questions n'hésite pas
PCSI Bellevue Toulouse
PSI Bellevue Toulouse

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2020 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par Moi-même_Tu-le-sais » 14 juin 2020 12:54

Salut à vous !
Je vais être accepté à Bellevue en MPSI dans la semaine et j'aimerai avoir ton avis sur l'ambiance générale du lycée et également sur la vie dans la résidence.
2019-2020 => T-S SVT
20XX-20XX => On verra

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2020 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par SapHiR » 14 juin 2020 14:12

Salut à toi,
Alors l'ambiance "générale" des prépas est super. Je connais pas trop les autres classes (je suis en PCSI 1) mais de notre côté il y a une super ambiance, tout le monde est pote. Beaucoup travaillent ensemble à la BU. On ressent une vraie identité collective et ça c'est bien. Par exemple on a fait des pulls pour la classe, on a un cri de guerre avant les DS...

Du côté de la résidence c'est tout le temps calme y'a aucun bruit tu n'auras aucun problème pour travailler chez toi. Et il y a aussi une salle d'étude en bas si tu n'aimes pas travailler dans ta chambre.
Les apparts sont petits mais ils sont très bien (grand bureau, plaque à induction, pas mal de rangements).

Dis moi si tu as des questions plus précises.
PCSI Bellevue Toulouse
PSI Bellevue Toulouse

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2020 22:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par Amine_hac » 20 juin 2020 15:53

Salut !
Merci d'avoir répondu !
Dis moi, j'ai une petite question.. j'ai voulu choisir la résidence Parc Bellevue sur le site du Crous mais depuis la résidence a disparus du site ??? Saurais-tu comment aménager dans la résidence par un autre moyen ? J'ai entendu dire qu'il fallait contacter le concierge mais le problème est : comment ?

Bonne journée !

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2020 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par SapHiR » 21 juin 2020 11:31

Amine_hac a écrit :
20 juin 2020 15:53
Salut !
Merci d'avoir répondu !
Dis moi, j'ai une petite question.. j'ai voulu choisir la résidence Parc Bellevue sur le site du Crous mais depuis la résidence a disparus du site ??? Saurais-tu comment aménager dans la résidence par un autre moyen ? J'ai entendu dire qu'il fallait contacter le concierge mais le problème est : comment ?

Bonne journée !
Hum je ne sais pas pourquoi la résidence a disparu du site... Il n'y a peut-être plus de places? (mais ça m'etonnerait car les 1ere années sont prioritaires et j'ai été pris alors que je serais en 2eme année)
Je te conseille aussi de contacter la concierge pour lui demander ce qu'il en est.
Envoie un mail à residence.parcbellevue@crous-toulouse.fr
PCSI Bellevue Toulouse
PSI Bellevue Toulouse

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2020 00:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par Floze » 19 juil. 2020 01:32

Bonjour,

Pour répondre à amine, l'inscription dans la résidence se fait par le biais du lycée(qui transmet
les demandes au crous). C'est pour cette raison que la résidence à disparu du site. Le lycée est fermé depuis le 17 juillet pour les vacances. Il faudra les contacter des leur retour pour voir s'il reste des places. Ma fille entre pcsi à la rentrée.
J'ai une question pour saphir car je n'arrive pas à trouver d'infos. Dans la résidence, comment sont
organisés les espaces dans la colloc ? Chaque étudiant a-t-il sa chambre a lui, fermée par une porte
pour pouvoir travailler tranquillement? Il y a un espace commun pour les 2 collocs, qui permet de faire la cuisine et manger?
Merci si tu peux me répondre avant lundi car je dois confirmer ce jour là.

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2020 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: lycée bellevue pcsi 2018-2019

Message par SapHiR » 21 juil. 2020 12:16

Chaque étudiant a-t-il sa chambre a lui, fermée par une porte
pour pouvoir travailler tranquillement?

Oui

Il y a un espace commun pour les 2 collocs, qui permet de faire la cuisine et manger?

Non il n'y a que les toilettes et la douche en commun à 2 étudiants, chacun a sa propre cuisine


Désolé je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps
PCSI Bellevue Toulouse
PSI Bellevue Toulouse

Répondre