s'inscrire tout en gardant des voeux en attente ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2018 07:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

s'inscrire tout en gardant des voeux en attente ?

Message par shae » 07 juil. 2018 08:23

Bonjour,
Ma fille est prise en prépa à Bellevue (Toulouse), elle souhaite encore attendre Fermat. Peut-elle s'inscrire d'ores et déjà à Bellevue sans renoncer à attendre Fermat ? Est-ce possible ? et si oui quel est le risque à part perdre les frais d'inscription ?
Côté bénéfice, Il s'agit de ne pas trop traîner côté Bellevue pour obtenir une chambre dans la résidence qui jouxte le lycée.
Dans parcoursup, pour les voeux acceptés, il y a un lien "pour effectuer votre inscription administrative". Pour ceux qui sont déjà inscrits que se passe t'il si on suit ce lien ? y a t'il ensuite un délai de dépôt du dossier et de renoncement aux autres voeux ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: s'inscrire tout en gardant des voeux en attente ?

Message par patgat » 07 juil. 2018 09:54

Elle peut s'inscrire à Bellevue et garder Fermat si Bellevue est Ok. Certain lycée demande que le choix soit définitif. Dans ce cas, sa place à Bellevue est réservée, mais elle ne peut pas s'inscrire. De toute façon les administrations vont partir en vacances dans peu de temps, il sera alors impossible de s'inscrire, faudra attendre fin août...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2017 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: s'inscrire tout en gardant des voeux en attente ?

Message par Imane11 » 11 juil. 2018 11:29

moi je devais faire mon visa long séjour et pour le faire je dois être inscrite dans un établissement en français,
donc j'ai essayer de m’inscrire sur Bellevue tout en gardant ma place en liste d'attente pour le lycée Pierre Fermat mais ils m'ont envoyer un message comme quoi si je voulais m'inscrire je devais renoncer à tous les autres vœux sur parcoursup, et c'est ce que j'ai fait, maintenant je suis inscrite et j'ai une place à la résidence.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: s'inscrire tout en gardant des voeux en attente ?

Message par FT15 » 11 juil. 2018 11:37

Effectivement, cela semble être le cas le plus fréquent :

Si on veut garder une liste d’attente, il faut accepter de ne pas être inscrit de suite et donc ne pas toujours pouvoir régler les questions de logement/transport en juillet

Il faut peser le pour et le contre...

Répondre