internat et parcoursup: arnaque ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet

Répondre
verovero
Classe : parent

Re: internat et parcoursup: arnaque ?

Message par verovero » sam. sept. 01, 2018 4:55 pm

La-erta a écrit :
lun. août 27, 2018 6:33 pm
gerclo a écrit :
lun. août 27, 2018 5:50 pm
Il y a environ une quinzaine d'élèves qui ont à l'Ensam , soit environ 1/3 de la classe. Mais sans doute qu'ils y vont aussi par choix j'imagine. Lui vise Cachan (puis s'y réorienter). Le tout est d’avoir une carotte au bout pour se motiver à bosser, et de bien se renseigner sur les plans B.
Mes inquiétudes résident non pas sur le lycée, mais sur la filière, je pense qu'il avait plus un profil pour mp que pour pt, mais bon, il devra faire avec -il en est conscient-.
Aviez-vous essayer la MP ou la PC de Stan ? Moins sélectifs que Versailles, internat garanti (pour les garçons) mais pas d'internat de la réussite (en fait je ne sais pas) et forfait non graduel.
La fondation Stanislas octroie des bourses sur dossier.
parent d'une fille en BL à Stan (ouille...ce n'est pas scientifique...)
et d'un fils en seconde futur prépa scientifique ?

train epicycloidal
Classe : CAC40

Re: internat et parcoursup: arnaque ?

Message par train epicycloidal » dim. sept. 02, 2018 2:49 pm

gerclo a écrit :
lun. août 27, 2018 5:50 pm
Il y a environ une quinzaine d'élèves qui ont à l'Ensam , soit environ 1/3 de la classe. Mais sans doute qu'ils y vont aussi par choix j'imagine. Lui vise Cachan (puis s'y réorienter). Le tout est d’avoir une carotte au bout pour se motiver à bosser, et de bien se renseigner sur les plans B.
Mes inquiétudes résident non pas sur le lycée, mais sur la filière, je pense qu'il avait plus un profil pour mp que pour pt, mais bon, il devra faire avec -il en est conscient-.
Pour un profil MP (ou autre filière scientifique), la PT ne représente pas un écart gigantesque ; ce n’est tout de même pas Sciences Po ou un BTS électro-technique !

Il faudra vite se défaire de l’a priori négatif et voir que la PT n’empêche rien que la MP propose : il est toujours possible de se plonger dans un peu de littérature mathématique en parallèle de ses cours s’il survole suffisamment la PT.
Employé.

Répondre