Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:28

siro a écrit :
20 juil. 2018 13:25
Y'a vraiment des saisies du DDD concernant PS.
Y a des fous partout (il y en a même qui demandent qu’on pèse la baguette devant eux...)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:29

Willou avec un pseudo en 42 et des candidatures sur Lyon - il me semble n'est pas concerné directement par la discussion qui sera plutôt pour ParkourSup, le Pop-corn. Mais ça permet de rappeler que des candidats refusés se plaignent.

Et en tout cas le 93 a saisi le DDD.
Et il l'a même fait avec un point d'exclamation !

- Parcoursup : le Président de la Seine-Saint-Denis saisit le Défenseur des droits !
https://seinesaintdenis.fr/Parcoursup-l ... 14225.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par siro » 20 juil. 2018 13:31

En l'occurrence c'était des habitants du 93, pour protester contre l'affectation massive à P13 et le refus massif dans les facs parisiennes des élèves du 93. Comparé à l'an dernier, il y a eu beaucoup plus de relocalisations extra-muros, et c'est avéré qu'il s'agit du reclassement interne de ParcourSup et non d'un choix délibéré des facultés intra-muros.

Du coup, la saisie dans ce cas précis fait sens.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:35

Mais juste une question :

Les élèves de Paris vont à la fac à Paris, ceux du 93 ne vont (veulent) pas aller à P13

On en fait quoi de cette fac? On la ferme et on la reconstruit sur le Champ de Mars ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:39

En tout cas, le deuxième motif de contestation émis par le CD93 , c'est du gros calibre :

- Rupture d’égalité : impossibilité de contestation d’une orientation imposée aux étudiants.

page 2 de sa lettre, donnée dans le lien précédemment indiqué.
https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pcdssd.pdf.pdf

Il fait carrément référence au Code de l'éducation.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:42

Mais là vous semblez généraliser à toutes les formations post bac alors que les contestations sont surtout sur les universités!!!

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour contester ???

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:45

Je ne généralise pas.
Tu charges sur ton téléphone la page https://seinesaintdenis.fr/Parcoursup-l ... 14225.html

Cherche le mot tabou : prépa

par exemple :
Témoignages
Nicolas, Les Lilas

(et le gars témoigne même pas de son propre cas égoïstement, il parle pour d'autres...)


et Yassine, Livry-Gargan : bien que je ne sois pas accepté, des élèves ayant le même profil que moi, avec un nom moins exotique ont été accepté.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:47

Donc vous accusez (ou véhiculer l’idee que) les jurys d’admission de racisme ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:53

Ce n'est pas impossible. ça peut ne concerner que des brebis galeuses.

Je ne suis pas Yassine, je n'ai fait que faire un copier-coller, et je ne suis pas du CD93, je ne suis que du 93, moi... Je ne suis pas le responsable légal de leur publication en ligne.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:57

U46406 a écrit :
20 juil. 2018 13:53
Ce n'est pas impossible. ça peut ne concerner que des brebis galeuses.

Je ne suis pas Yassine, je n'ai fait que faire un copier-coller, et je ne suis pas du CD93, je ne suis que du 93, moi... Je ne suis pas le responsable légal de leur publication en ligne.
Alors plutôt que de surveiller les posts à propos d'éventuels HS, vous feriez mieux de vous contrôler et ne pas vous faire le relais de dires invérifiés et graves (vous êtes mal placé pour parler de brebis galeuses...)

Répondre