Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Message par Nathan22 » 29 août 2018 20:30

duffayy a écrit :
29 août 2018 20:20
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a 2 jours en PCSI et on ne m'a absolument pas demander de payer le CVEC. Je me demandais si mon inscription allait tout de même bien être prise en compte, et si éventuellement on me demanderait de payer cette contribution à la rentrée.
je ne suis toujours pas inscrit à l'université en parallèle. C'est peut-être pour ça ?

Oui la CVEC est en lien avec les établissements d'enseignements supérieures (Université,IUT..).

Il y a des cas particuliers ---> http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html#qui

Notamment "Si vous êtes inscrit·e en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles)...
...vous devez effectuer la démarche au titre de votre inscription à l’université. Vous pouvez payer ou être exonéré·e en fonction de votre situation."

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Message par duffayy » 29 août 2018 23:45

D'accord, ça semble logique. Merci beaucoup pour la précision !
[2017 - 2018] TS (Section Internationale)
[2018 - 2019] PCSI Lycée Michelet

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Message par jedetestelinjustice » 30 août 2018 08:07

Vous devriez payer ce CVEC en suivant le conseil avisé de U46604! Car en cas de pépin au terme de votre 1re ou 2nde année de prépas, vous pourrez ainsi avoir une équivalence de cette formation lors de votre réorientation vers les facultés. D'autant que dès cette année, ''étudiants n’auront plus à verser la cotisation de sécurité sociale étudiante (217 euros), avec la suppression de ce régime par le gouvernement, remplacé par un rattachement progressif de l’ensemble des étudiants au régime général'' d'après https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Message par jedetestelinjustice » 30 août 2018 08:28

Une précision complémentaire: la mutuelle étudiante continuera à exister pour l'assurance complémentaire qui est facultative et couvre la part non prise en charge par la sécurité sociale!

Répondre