Question à propos de la double inscription prépa-fac

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 08 nov. 2017 18:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Question à propos de la double inscription prépa-fac

Message par zzzzaaa11 » 15 juil. 2018 21:43

Je passe en spé MP et je dois donc me ré-inscrire, seulement je m'étais inscrit en L1 math et L1 physique-chimie en début de sup sans trop me poser de question et je viens de me rendre compte que le fait d'avoir deux licences engendre des frais supplémentaires d'inscription non négligeables...

Seulement, si par exemple je ne m'inscris qu'en L2 physique (et pas en L2 math), alors cela voudra-t'il dire qu'après ma 2e année de CPGE je ne pourrais pas intégrer une L3 math mais juste une L3 physique bien que ma formation (CPGE MP) reste exactement la même? Ou alors il suffit d'une licence pour valider ses crédits dans toutes les matières sans problème par la suite ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question à propos de la double inscription prépa-fac

Message par U46406 » 18 juil. 2018 19:02

Tu préfères quelle discipline, quelles matières :
Mathématiques ,
ou
Physique ? (dont la Mécanique ?)

sachant que les parcours L2 Mathématique vers L3 Mathématique
et L2 Physique vers L3 Physique sont cohérents et possibles.

L2 Mathématique vers L3 Mécanique doit être jouable, relativement facilement.

Après, ça deviendra plus corsé, et ça dépendra de ton dossier et de l'université ciblée. Tu pourras demander à tes profs à la rentrée, ils en sauront plus que toi.


à toi de voir quelle licence tu préfères si tu ne veux ou peux en payer qu'une seule et que tu sais déjà laquelle tu préfèreras. Et si tu veux une double licence, tu as peur pour tes concours de 3/2 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre