Réponses internat Jean Zay

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Réponses internat Jean Zay

Message par Futurevéto » 17 juil. 2018 23:50

C'est nouveau? J'ai interrogé mes parents ils m'ont n'était pas le cas l'an dernier pour ma soeur aînée, mais ça aurait changé?
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réponses internat Jean Zay

Message par patgat » 18 juil. 2018 07:28

C'est simple. Accepter les APL revient à renoncer à une "demi part fiscale"(je ne connais pas le nom). On paye donc plus d'impôt.
Ce n'est pas le cas pour la déclaration d'impôts sur les revenus de 2017.
Puis, 2018 est une année blanche...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réponses internat Jean Zay

Message par Willou42 » 18 juil. 2018 08:25

Perceval77 a écrit :
17 juil. 2018 23:15
Futurevéto a écrit :
17 juil. 2018 19:54
Comment les APL peuvent être plus onéreux? Apl c'est une somme d 'argent qui t'est versée tous les mois (de mémoire, pour ma soeur ainée : 90 euros les années où elle n'était pas boursière et 130 quand elle l'était). On te verse de l'argent, on ne t'en prend pas. Que tu travailles ou pas ne change rien à l'affaire.
Bonsoir,

C'est simple. Accepter les APL revient à renoncer à une "demi part fiscale"(je ne connais pas le nom). On paye donc plus d'impôt. (Car théoriquement l'enfant n'est plus à la charge des parents).

En ce qui me concerne, qd on fait la balance APL-Impôts, c'est encore plus cher.

Bonjour,

Totalement faux !
L'APL n'a aucune incidence sur le nombre de part et par conséquence sur l'IR !


Les enfants et les étudiants de moins de 25 ans ont la possibilité de bénéficier de l'APL tout en continuant d'être rattachés au foyer fiscal de leurs parents.
L'octroi de l'APL n'a aucune incidence sur les impôts des parents puisque cette attribution est seulement conditionnée aux revenus de l'enfant et non du foyer fiscal de ses parents.
En revanche, le bénéfice de l'APL au profit d'un enfant prive ses parents du versement des allocations familiales qu'ils percevaient jusqu'alors.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réponses internat Jean Zay

Message par LoneCat » 18 juil. 2018 08:49

Effectivement, vous avez raison (confirmation ICI).

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réponses internat Jean Zay

Message par Willou42 » 18 juil. 2018 11:25

La-erta a écrit :
18 juil. 2018 09:45
Willou42 a écrit :
18 juil. 2018 08:25
Perceval77 a écrit :
17 juil. 2018 23:15


Bonsoir,

C'est simple. Accepter les APL revient à renoncer à une "demi part fiscale"(je ne connais pas le nom). On paye donc plus d'impôt. (Car théoriquement l'enfant n'est plus à la charge des parents).

En ce qui me concerne, qd on fait la balance APL-Impôts, c'est encore plus cher.

Bonjour,

Totalement faux !
L'APL n'a aucune incidence sur le nombre de part et par conséquence sur l'IR !


Les enfants et les étudiants de moins de 25 ans ont la possibilité de bénéficier de l'APL tout en continuant d'être rattachés au foyer fiscal de leurs parents.
L'octroi de l'APL n'a aucune incidence sur les impôts des parents puisque cette attribution est seulement conditionnée aux revenus de l'enfant et non du foyer fiscal de ses parents.
En revanche, le bénéfice de l'APL au profit d'un enfant prive ses parents du versement des allocations familiales qu'ils percevaient jusqu'alors.
Les "allocs" ne concernent que les enfants de moins de 20 ans à partir du moment où ils sont deux dans ce cas :
"Les allocations familiales sont versées aux personnes ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge. Le montant des prestations dépend des ressources, du nombre d'enfants à charge et de leur âge. Les allocations sont versées tous les mois."
Donc si Perceval, qui a moins de 20 ans je pense, est enfant unique ou que ses frère(s) et/ou soeur(s) ont plus de 20 ans, qu'il touche des APL ne changera rien pour ses parents.
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous !

@++

Répondre