École ingé à prepa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par LaMouette » 26 juil. 2018 11:15

Tu sais, la majorité des élèves qui vont en prépa ne travaillent pas pour le bac.. tu n'es pas «plus brillant» que les autres à priori. :wink:

Sortir des épreuves de bac du liban ou pondy, c'est pas très surprenant non plus, ce prof semble normal.

Il faut voir le classement plus que la moyenne : tu dis que tu avais 15 en maths, tu avais combien de personnes devant toi ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par U46406 » 26 juil. 2018 11:17

Si tu es au Maroc, tu as besoin d'un visa et tu fais tes démarches, avec l'admission Polytech Nice.

Sinon, ton lycée était public ou privé, pour expliquer l'histogramme de notation de toute la classe ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par ramo49 » 26 juil. 2018 13:08

LaMouette a écrit :
26 juil. 2018 11:15
Tu sais, la majorité des élèves qui vont en prépa ne travaillent pas pour le bac.. tu n'es pas «plus brillant» que les autres à priori. :wink:

Sortir des épreuves de bac du liban ou pondy, c'est pas très surprenant non plus, ce prof semble normal.

Il faut voir le classement plus que la moyenne : tu dis que tu avais 15 en maths, tu avais combien de personnes devant toi ?
J'ai précisé que je ne suis en effet pas "brillant" mais que j'ai le niveau prepa. J'étais 7ème en math, 16ème en physique. J'ai dis aussi que le profs choisissait à chaque fois les exercises qui lui paraissait les plus déroutant, afin de nous préparer, je comprends cela... mais ça casse un peu le dossier. D'ailleurs ce prof je ne suis pas le premier à me pleindre de lui, il a toute une réputation au lycée pour la difficulté de ses interros.
Il faut quand même avoué qu'un élève qui tombe avec une classe moyenne et des profs "normaux" a plus de facilité niveau orientation qu'un élève qui tombe avec des profs difficiles et une classe d'intello, ce qui est mon cas (intello içi n'est pas à prendre péjorativement). Bref tout cela n'est plus important maitenant, et au final je suis fautif: j'aurais dû plus travailler! Chose que je suis prêt à faire si j'ai ma place en prepa.
Dernière modification par ramo49 le 26 juil. 2018 13:15, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par ramo49 » 26 juil. 2018 13:11

U46406 a écrit :
26 juil. 2018 11:17
Si tu es au Maroc, tu as besoin d'un visa et tu fais tes démarches, avec l'admission Polytech Nice.

Sinon, ton lycée était public ou privé, pour expliquer l'histogramme de notation de toute la classe ?
Il est public, c'est le plus grand lycée français au maroc (néanmoins on paie chaque trimestre, même les français). Niveau visa, ce n'est pas problématique, je l'ai déjà (visa étudiant long séjour).

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: École ingé à prepa

Message par father » 26 juil. 2018 20:09

Te reste plus qu a frapper aux portes
Et meme si tu preferes les maths a la pc, envisager aussi pcsi pour psi, voire ptsi..

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 11:16

Aux dernières nouvelles, il parait même qu'un prof de prépa a lancé un appel sur Twitter pour aller remplir sa prépa,
donc les candidats qui lisent ce fil ici pourront essayer tous les moyens fin août :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 96#p932396
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par ramo49 » 27 juil. 2018 11:29

U46406 a écrit :
27 juil. 2018 11:16
Aux dernières nouvelles, il parait même qu'un prof de prépa a lancé un appel sur Twitter pour aller remplir sa prépa,
donc les candidats qui lisent ce fil ici pourront essayer tous les moyens fin août :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 96#p932396
T'aurais pas le lien vers le tweet du prof? Comme ça je tente ma chance.. On sait jamais :lol:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par U46406 » 27 juil. 2018 11:37

L'article de Libération parle de Chambéry.

Donc : Lycée Vaugelas .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: École ingé à prepa

Message par father » 27 juil. 2018 22:04

Tu peux aussi rentrer en contact avec le prof de Vernet dans les parages..

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 10:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École ingé à prepa

Message par ramo49 » 28 juil. 2018 12:51

father a écrit :
27 juil. 2018 22:04
Tu peux aussi rentrer en contact avec le prof de Vernet dans les parages..
Pourrait-tu retrouver l'un de ses messages? Afin que je le contact. Sinon je peux toujours contacter le proviseur via mail.

Répondre