S'inscrire maintenant dans un autre lycée pour faire 5/2

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

S'inscrire maintenant dans un autre lycée pour faire 5/2

Message par TLB » 27 juil. 2018 17:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet à déjà été abordé, ce qui est le cas, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise quant à mon cas.

Voilà, les classements de banque PT sont tombés, et à l'issue de ma 3/2 je suis 2XX. N'étant pas satisfait de mes concours, et plus généralement de mon année, je souhaite pouvoir effectuer une année de 5/2 pour tenter une école correspondant plus à mes projets que les Arts. Néanmoins je souhaite, pour certaines raisons, changer de lycée pour faire 5/2 (je suis déjà dans une bonne prépa parisienne, mais l'envie de changer d'air se fait sentir), et notamment demander JBS.

Ainsi, j'aimerais avoir les démarches à mener pour faire la demande. Les nombreux sujets que j'ai trouvé évoquaient le cas d'une demande fin juin, mais peu concernant les demandes tardives. J'ai donc plusieurs questions :

- En considérant que les lycées sont actuellement fermés, dois-je envoyer un mail à la directrice de la prépa, ou plutôt attendre la réouverture mi-août et télèpgoner directement à l'accueil pour tenter d'avoir un rendez-vous ?
- Dois-je envoyer dès maintenant un e-mail à mon proviseur actuel pour que l'administration me prépare un dossier, sachant que j'ai déjà une feuille "m'autorisant à redoubler" ?
- Pensez-vous qu'il est réaliste de demander une place à l'internat pour un 5/2 extérieur à cette période de l'année ?

Merci beaucoup !
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'inscrire maintenant dans un autre lycée pour faire 5/2

Message par U46406 » 27 juil. 2018 17:37

TLB a écrit :
27 juil. 2018 17:25
- Pensez-vous qu'il est réaliste de demander une place à l'internat pour un 5/2 extérieur à cette période de l'année ?
Irréaliste. Le marché de l'immobilier parisien est tendu. En général, les 5/2 n'ont pas droit à l'internat, histoire qu'ils y réfléchissent à 2 fois.

Quant à une place dans un autre lycée, l'autre lycée remplit-il d'abord avec ses propres viviers de 3/2 et de quelques 5/2 maison ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'inscrire maintenant dans un autre lycée pour faire 5/2

Message par TLB » 27 juil. 2018 17:42

U46406 a écrit :
27 juil. 2018 17:37
TLB a écrit :
27 juil. 2018 17:25
- Pensez-vous qu'il est réaliste de demander une place à l'internat pour un 5/2 extérieur à cette période de l'année ?
Irréaliste. Le marché de l'immobilier parisien est tendu. En général, les 5/2 n'ont pas droit à l'internat, histoire qu'ils y réfléchissent à 2 fois.
Ouais ça m'étonne absolument pas, je réfléchirai à tout ça le moment venu..

U46406 a écrit :
27 juil. 2018 17:37
Quant à une place dans un autre lycée, l'autre lycée remplit-il d'abord avec ses propres viviers de 3/2 et de quelques 5/2 maison ?
Je pense oui, en tout cas cela se passe comme ça dans mon lycée actuel, aucune raison que cela change pour les autres, surtout qu'à l'heure actuelle, les passages en 3/2 et 5/2 pour les élèves à domicile doivent déjà être actés..
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Répondre