Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par bullette » 09 août 2018 07:37

Bonjour,
Pour mettre fin aux rumeurs, j'ai envoyé un message au SAIO dans parcoursup, voici la réponse reçue:

"Bonjour,

Il est possible de conserver des vœux en attente jusqu'au 21 septembre : y compris les vœux pour les formations en CPGE.

Vous avez accepté une proposition d'admission. Nous vous recommandons de vous connecter sur le site de l'université d'accueil (dans Espace Admission / Message établissement) pour connaître le calendrier et les modalités de l'inscription administrative. Les inscriptions administratives possèdent en effet des dates limites.

Cordialement.
"

Rem: ils parlent d'université d'accueil alors que le voeu accepté pour le moment est une CPGE, ça doit donc être une réponse standard. Quoiqu'il en soit ça indique bien qu'il ne pas confondre la date limite pour garder un voeu en attente et celle (propre à chaque formation) de l'inscription administrative dans le voeu accepté en cours. Les inscriptions administratives ont des dates limites à respecter mais qui n'empêchent pas de garder un voeu en attente jusqu'au 21 septembre, tel que c'était initialement annoncé.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par FT15 » 09 août 2018 09:24

Enfin, si les inscriptions se font sur la liste au 27 août, je ne vois pas à quoi cela sert de rester sur Parcoursup après cette date (pour CPGE) si on a une prépa proposée : rater la rentrée et les premiers cours!

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par U46406 » 09 août 2018 10:40

FT15 a écrit :
09 août 2018 09:24
à quoi cela sert de rester sur Parcoursup après cette date (pour CPGE)
Pour bloquer ceux derrière en liste d'attente ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 10:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par Arca716 » 09 août 2018 11:11

U46406 a écrit :
09 août 2018 10:40
FT15 a écrit :
09 août 2018 09:24
à quoi cela sert de rester sur Parcoursup après cette date (pour CPGE)
Pour bloquer ceux derrière en liste d'attente ?
Ou espérer une place à l'internat au dernier moment ?

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par antirobots » 09 août 2018 11:49

FT15 a écrit :
09 août 2018 09:24
Enfin, si les inscriptions se font sur la liste au 27 août, je ne vois pas à quoi cela sert de rester sur Parcoursup après cette date (pour CPGE) si on a une prépa proposée : rater la rentrée et les premiers cours!
En fait on ne pourra répondre à cette question qu'une fois que la question 'que feront les CPGE incomplètes après cette date ?'.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par U46406 » 09 août 2018 12:02

Certaines fermeront.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par patgat » 09 août 2018 12:22

Je rentre de vacances et je lis ce fil de discussion. J'ai été immédiatement sur le site de Parcoursup et il n'y a pas de changement pour le lycée Massena.
Bonjour,
Vous venez d’être admis au lycée Masséna de Nice, dans une de nos formations en classes préparatoires aux Grandes Ecoles.
Nous vous félicitons pour cette admission.
Vous avez toutefois exprimé d’autres vœux qui restent en attente et pour lesquels nous vous souhaitons pleine satisfaction.
A cette date, vous n’avez donc pas de démarches particulières à effectuer auprès de notre établissement.
Si par suite, vous décidez de répondre « Oui sans autre vœu en attente » pour confirmer votre admission au lycée Masséna, vous aurez accès aux codes permettant de renseinger et de renvoyer un dossier d'inscription. Nous serions ravis de vous accueillir dans nos parcours d’excellence et de pouvoir vous accompagner au mieux, dans la réalisation de vos projets et ambitions.
« Alta alatis patent »
L'établissement et les équipes des professeurs de CPGE du lycée Massena restent à votre disposition pour les précisions et conseils dont vous auriez besoin, pour éclairer votre prise de décision.
Dans la mesure où vous seriez toujours en attente à la rentrée, les dispositions en vigueur prévoient l'accueil dans l'établissement concerné. Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de direction à partir du 27 août, pour remplir votre dossier d'inscription.
Quel que soit le chemin emprunté, nous vous adressons tous nos vœux de succès pour les épreuves du baccalauréat et vos études supérieures.
De toute façon ce sont les lycées qui ne désirent pas inscrire un élève si il a un autre voeu en attente, donc beaucoup de bruit pour rien. Que le lycée Massena me donne les codes et demain j'envoie le dossier d'inscription.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par FT15 » 09 août 2018 12:28

patgat a écrit :
09 août 2018 12:22
Je rentre de vacances et je lis ce fil de discussion. J'ai été immédiatement sur le site de Parcoursup et il n'y a pas de changement pour le lycée Massena.

De toute façon ce sont les lycées qui ne désirent pas inscrire un élève si il a un autre voeu en attente, donc beaucoup de bruit pour rien. Que le lycée Massena me donne les codes et demain j'envoie le dossier d'inscription.
Vous leur reprochez de ne pas inscrire les élèves « en attente » (ailleurs)?

Si vous voulez avoir code et renvoyer le dossier, pourquoi ne pas mettre « oui définitif »...à moins que quelque chose m'échappe

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par L'auguste » 09 août 2018 12:29

Comment ça elles fermeront ? et les personnes qui y ont accepté leur vœu se retrouveront sans rien ?

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par antirobots » 09 août 2018 12:42

U46406 a écrit :
09 août 2018 12:02
Certaines fermeront.
Probablement.
Certaines essayeront aussi probablement de continuer à avoir des élevés, mais où ?
L'auguste a écrit :
09 août 2018 12:29
Comment ça elles fermeront ? et les personnes qui y ont accepté leur vœu se retrouveront sans rien ?
Elles fermeront les listes d'attente, pas les personnes qui ont accepté :)

Répondre