Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par FT15 » 09 août 2018 16:13

Date limite le 27 août :

- jusqu’au 27 août le lycée ne vous donne les codes que si vous êtes en « oui définitif »

- à partir du 28 août, les codes vous sont donnés même si vous êtes en « oui attente », ce qui vous permet de vous inscrire...mais seulement à partir de cette date!

Rien ne me choquerait!

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par L'auguste » 09 août 2018 16:42

J'avoue pour ma part être un peu perdu !

Déjà de quels "codes" parle-t-on ? mon lycée à moi m'a envoyé un dossier d'inscription par voie postale c'est tout.

et du coup la date limite du 27 c'est pour l'inscription administrative dans le lycée ? (le mien affiche du 3 au 7 septembre sur PS et n'ouvre que le 27 aout ) ou est-ce la date limite des proposition sur PS ?

Si je suis tenu de m'inscrire avant le 27 je serai bien em**, une semaine d'hotel ...

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par U46406 » 09 août 2018 16:46

L'auguste a écrit :
09 août 2018 16:42
Déjà de quels "codes" parle-t-on ? mon lycée à moi m'a envoyé un dossier d'inscription par voie postale c'est tout.
Certains lycées ont sans doute une page d' inscription en ligne sur leur site internet , avec code secret ou mot de passe associé au compte du lycéen candidat s'y inscrivant.

> une semaine d'hotel

Tu vas faire prépa, et tu as pas de sens commun ? Au sens que tu peux t'inscrire dès que tu le veux, et même avant le 27 août par la voie postale cachet de la poste sur la lettre recommandée faisant foi, et faire la rentrée le jour de la rentrée seulement. Sans être obligé d'inventer une vie aux modalités bizarres.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par FT15 » 09 août 2018 16:57

Attention, pour certains lycées, l’inscriptiin effective nécessite la présence physique de l’élève, le dossier à envoyer étant pour préparer sa fiche administrative

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par L'auguste » 09 août 2018 17:18

Non effectivement je n'ai pas de sens commun ;).

Messages : 0

Inscription : 01 janv. 2018 23:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par Momiki » 12 août 2018 11:38

C'est à n'y plus rien comprendre... 27 août = date limite d'inscription ou pas ?

Ca me paraît peu crédible puisque tout le monde n'a pas la même information et que les infos diffusées par (certains) lycées donnent bien des dates élargies.
De plus, il me semble que les lycées ne rouvrent que fin août, le 27 justement, donc comment vérifier cette information et si c'est confirmée, se présenter avec le dossier complet d'inscription, sachant qu'avant l'inscription il faut valider définitivement sur PS le voeu.

C'est peut-être moi qui "ne comprends rien" mais là, je doute de l'intérêt de tout arrêter au 27, voire de la possibilité...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par FT15 » 12 août 2018 13:19

Les lycées qui le souhaiteront (pas tous) pourront bloquer « leur Parcoursup » au 27 août afin de procéder aux inscriptions et constituer les classes cette même semaine (du 27)

La question est :

- les élèves « oui attente » seront-ils automatiquement transférés en « oui définitif » pour ces lycées ?

- (si non à la première question) que faire des élèves qui n’auront pas mis « oui définitif » ? (Ils pourront s’inscrire mais plus tard et rateront éventuellement les premiers jours de cours???)

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2018 10:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par Chagui » 12 août 2018 14:45

Certains élèves déjà inscrits en juillet ont encore des voeux en attente.
On ne peut donc pas traiter ces derniers différemment de ceux s'inscrivant fin août.
S'ils n'ont pas un oui définitif, ils peuvent s'inscrire et commencer les cours.
Le cas est prévu par parcoursup, la charte prévoyant de rembourser un élève s'étant inscrit et finalement acceptant un voeu pour lequel il était en attente. Parcoursup avait donc prévu que des élèves pouvaient s'inscrire en gardant des voeux en attente.
Ils seront déjà déçus, il n'est pas souhaitable, en plus, de leur faire louper les premiers cours.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par FT15 » 12 août 2018 15:31

Pour ceux qui étaient déjà inscrits (juillet), je veux bien; mais les autres???

Le lycée ayant déjà procédé aux inscriptions (deuxième phase) de tous ses « oui définitif », ceux qui ne sont pas inscrits les jours prévus la semaine du 27 (notamment les « oui attente ») vont, à mon avis, devoir rater des cours car les lycées ne vont pas leur faciliter la tâche en monopolisant des effectifs rien que pour eux...

Des choses du genre : dernière phase d’inscription les jeudi et vendredi 6&7 et hop une semaine de cours de ratés...en plus de ne pas être super bien vus par les profs!

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2018 10:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fin des inscriptions le 27 août dans toutes les prépas selon Les Echos

Message par Chagui » 12 août 2018 16:27

Ils subissent déjà parcoursup depuis presque 3 mois (stress), vous vpoilez en plus leur faire rater une semaine de cours + demander la malveillance des profs.
Quelle idée !

Répondre