Original du relevé de notes du bac pour inscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par Alexsurf » 18 août 2018 20:07

Bonjour,
Je viens d’être admis à Pasteur à Neuilly après des mois de patience et je dois renvoyer par courrier ordinaire une fiche d’inscription à compléter avec l’original du relevé de notes du bac. Je suis en vacances et je n’ai qu’une version numérisée de mon relevé de notes. D’autre part, je trouve ça bizarre d’envoyer l’original parce que il est un peu à moi et s’il se perd en route je n’ai plus ce document. Vous en pensez quoi? Est-ce qu’on vous a demandé aussi d’envoyer votre document original? La date butoir est le 27 août.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par framboise2 » 18 août 2018 20:34

Ta version numérisée fera l’affaire et apporte ton original pour le 1er jour de cours s’ils veulent vérifier.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par FT15 » 18 août 2018 20:38

Les lycées demandent l’original pour éviter à des petits malins de faire des inscriptions multiples simultanées. Ce relevé vous est restitué quelques semaines après la rentrée!

Si vous voulez c’est comme quand on vous demande votre carte d’identité avant de vous la restituer ensuite (à la différence près que tout le monde n’est pas habilité à retenir une carte d’identité)

N’ayez pas peur!

Il faut accepter d’être dans une situation de suspicion de tout bord : vous n’avez pas envie de faire confiance au lycée comme lui ne vous fait pas confiance : c’est la vie!

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par FT15 » 18 août 2018 20:39

framboise2 a écrit :
18 août 2018 20:34
Ta version numérisée fera l’affaire et apporte ton original pour le 1er jour de cours s’ils veulent vérifier.
En attendant mais il faudra l’original pour le 27 sinon il y a de grandes chances que le lycée ne procède pas à l’inscription

Messages : 0

Inscription : 04 août 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par Alexsurf » 18 août 2018 23:00

Je ne remets pas en doute le sérieux du lycée et compte bien sur eux pour me le restituer mais bon si la poste me perd le truc, je suis mal. D’une le lycée le reçoit pas, de deux j’ai perdu un document officiel. De plus le lycée a accès à mes notes sur Parcoursup. Donc moyen le principe d’envoyer cet original par courrier. Je veux bien le remettre en main propre mais avec le courrier il y a toujours un risque ( très faible certes mais réel)

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par piroud » 18 août 2018 23:34

Envoie en recommande
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Original du relevé de notes du bac pour inscription

Message par PiCarréSurSix » 19 août 2018 07:51

Je leur avais donné une copie il me semble et c'etait passé...
(Hesite pas a passer en MP si t'as des questions sur Pasteur !)
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Répondre