Faidherbe : difficultés lors de la préinscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2018 17:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Faidherbe : difficultés lors de la préinscription

Message par frikhik » 19 août 2018 13:10

Bonjour,
Comme le dit le titre , me voici admis au lycée Faidherbe sur parcoursup en PCSI (avec internat) , une fois mon choix fait , j'ai essayé de procéder à ma préinscription en suivant les instructions mais ce fut sans succès :
Une erreur d'authentification semble se répéter ... :roll:

Il fût cependant précisé que :


"Si vous avez répondu OUI à votre vœu ‘Faidherbe’ avant le 18 juin 2018, votre connexion sera possible à partir du 19 juin au soir ;
si vous avez répondu OUI à votre vœu ‘Faidherbe’ avant le 9 juillet 2018, votre connexion sera possible à partir du 10 juillet au soir ;
si vous avez répondu OUI à votre vœu ‘Faidherbe’ avant le 22 août 2018, votre connexion sera possible à partir du 23 août au soir ;
si vous avez répondu OUI à votre vœu ‘Faidherbe’ après le 22 août 2018, merci de vous signaler auprès de l'adresse suivante
afin que nous puissions activer, dans les 48 heures, votre compte d’inscription."


J'ai accepté la proposition sur parcoursup le 28/05/18 mais je n'ai renoncer au reste de mzs vœux en attente qu'après le 9 juillet... Je pense que le "oui" dont ils parlent pourrais être là renonciation au reste des vœux sur parcoursup , puisque ce n'est qu'après cette étape que j'ai reçu les informations nécessaires pour procéder à ma préinscription .

Le probleme est que j'ai besoin de sauvegarder ma place à l'internat , or il existe une date butoir à ne pas dépasser visible (si je ne trompe pas) sur le site de préinscription suite à sa connexion ... Quelq'un pourrais t il m'informer sur cette date s'il vous plaît ? Des conseils peut être pour procéder à ma connexion ( qui nécessite le numéro de dossier parcoursup ainsi que mon nom et prénom tels quindiqués sur parcoursup).

J'ai envoyé un message au webmestre il y a bien longtemps mais c'est sans réponse , ils sont toujours en vacances .

Merci pour votre aide et votre temps . :D

Messages : 0

Inscription : 13 août 2010 22:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe : difficultés lors de la préinscription

Message par Arthur Dent » 22 août 2018 15:54

Téléphoner au lycée me semble le plus simple.
Pas de panique.

Répondre