Date limite inscription le 27 août

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par patgat » 28 août 2018 17:48

Merci pour ces informations. J'ai l'impression que ce sont celles sur la plateforme côté établissement. Je demandais côté élèves : où est-il indiqué que la date limite des cpge est le 27 août s'il vous plaît ?
Effectivement, j'ai donné la seule information que j'ai trouvée et qui fait référence au 27 août sur Parcoursup, et il s'agit d'une information pour les établissements d'accueil.
Sur le Parcoursup de mon fils, je n'ai trouvé aucune information faisant référence à cette date.
De toute façon, on n'a pas lâché notre vœu en attente et il ne s'est rien passé.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 18:05

patgat a écrit :
28 août 2018 17:48
Merci pour ces informations. J'ai l'impression que ce sont celles sur la plateforme côté établissement. Je demandais côté élèves : où est-il indiqué que la date limite des cpge est le 27 août s'il vous plaît ?
Effectivement, j'ai donné la seule information que j'ai trouvée et qui fait référence au 27 août sur Parcoursup, et il s'agit d'une information pour les établissements d'accueil.
Sur le Parcoursup de mon fils, je n'ai trouvé aucune information faisant référence à cette date.
De toute façon, on n'a pas lâché notre vœu en attente et il ne s'est rien passé.
Quelle est la date d’inscription pour l'établissement que vous avez choisi pour le moment?

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par framboise2 » 28 août 2018 18:22

Prosper, est-ce que vous avez vu une grosse évolution sur PCSI Chaptal ? Parce que, au vu des tableaux de bord Parcoursup, il ne semble pas s’être passé grand chose.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 18:29

On était à 0 proposition depuis le dimanche 12 août ( voir rang du dernier appelé figé à 1522)

Sur la tableau de bord, on a continué à voir des « oui attente » se transformer en « oui définitif » aujourd’hui. Il se peut que certains aient été obligés de se mettre en « oui définitif » pour pouvoir s’inscrire. Évidemment, aucune nouvelle proposition n’a été faite aujourd’hui.

Je suis dans l’incertitude, comme chacun de vous, à propos de :

1) les élèves qui sont toujours en « oui attente » ont-ils pu s’inscrire aujourd’hui? (Normalement non)

2) ces même élèves toujours en « oui attente » sont-ils déjà considérés comme démissionnaires ou le lycée prévoit-il une demi-journée pour les retardataires plus tard (la semaine prochaine)?

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par patgat » 28 août 2018 19:37

Prosper a écrit :
28 août 2018 18:05
patgat a écrit :
28 août 2018 17:48
Merci pour ces informations. J'ai l'impression que ce sont celles sur la plateforme côté établissement. Je demandais côté élèves : où est-il indiqué que la date limite des cpge est le 27 août s'il vous plaît ?
Effectivement, j'ai donné la seule information que j'ai trouvée et qui fait référence au 27 août sur Parcoursup, et il s'agit d'une information pour les établissements d'accueil.
Sur le Parcoursup de mon fils, je n'ai trouvé aucune information faisant référence à cette date.
De toute façon, on n'a pas lâché notre vœu en attente et il ne s'est rien passé.
Quelle est la date d’inscription pour l'établissement que vous avez choisi pour le moment?
Prochaine(s) periode(s) d'inscription(s) :
22/06/2018 au 05/09/2018
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 19:39

Je ne pense pas que le lycée recoive tous les jours à toutes les heures. Il doit y avoir des créneaux spécifiés...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par framboise2 » 28 août 2018 20:22

Peut-être sur le site internet du lycée
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 20:39

Oui, en effet, mais il faut vouloir trouver!

J’ai l’impression que certains vont faire exprès de ne pas savoir pour rester « en attente »...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par bullette » 28 août 2018 20:52

patgat a écrit :
28 août 2018 17:48
Sur le Parcoursup de mon fils, je n'ai trouvé aucune information faisant référence à cette date.
De toute façon, on n'a pas lâché notre vœu en attente et il ne s'est rien passé.
Idem pour nous.
Je ne comprends vraiment pas que le Ministère mette ainsi tout le monde dans cette situation à quelques jours de la rentrée, aussi bien les élèves/étudiants qui attendent que les établissements qui attendent aussi... (cependant les enjeux ne sont pas les mêmes pour les uns ou pour les autres).

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 20:57

@ Bullette, à titre informatif, pour savoir quels sont les raisonnements de certains à l’approche de la rentrée :

Êtes-vous prêt, si ce n’est pas déjà fait, à laisser passer les inscriptions dans le lycée dans lequel vous êtes en « oui attente » pour espérer une hypothétique place (comment?) dans le lycée que vous espérez?

Répondre