Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Message par kaihuai » 27 août 2018 12:38

Bonjour j'ai récemment accepté de façon définitive la proposition de PCSI à Chaptal avec internat, la date d'inscription administrative à Chaptal n'est que le 28 (demain). Sur le site il est dit que le lycée Chaptal possède un contingent de place à Jean-Zay et que je saurais dans les meilleurs délais (après mon inscription je suppose) où je serai hébergé. J'ai pourtant reçu ce matin un mail de la part de l'internat Jean-Zay me disant que j'étais admis à Jean-Zay. De plus dans ce mail il est écrit que je dois répondre à ce mail pour confirmer ma place, répondre à un formulaire sur internet et renvoyer par lettre les pièces jointes pour mon inscription et cela AVANT le 25 août !

1. Cela veut-il dire que l'internat de Chaptal n'a plus de place et que je suis affilié à Jean-Zay ?
2. Ce mail m'a été envoyé le 27 août et le lien pour le formulaire en ligne me dit que l'inscription est clôturée depuis le 26 août, que faire ?
3. Devrais-je attendre le 28 pour demander au Lycée directement ou devrais-je répondre et envoyer dès maintenant les documents alors que je ne peux même pas effectuer toutes les démarches ?

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Message par Prosper » 27 août 2018 12:56

Bonjour

de toute évidence la date donnée est erronée.

Par contre, en effet, vous êtes censé être informé au moment de votre inscription où vous êtes logé : lycée Chaptal ou Jean Zay.

J’imagine que la date de confirmation « oui définitif » a dû jouer sur votre lieu d’affectation (supposition)

Vous aurez la réponse à vos questions demain, mais rien ne vous empêche d’envoyer déjà votre dossier si vous avez tous les documents

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Message par kaihuai » 27 août 2018 13:18

Bonjour, j'ai cru comprendre que l'on ne reçoit la réponse de Jean-Zay qu'une fois qu'on a répondu "oui définitif" à une proposition, qu'en est-il si je décide de formuler un voeux pendant la phase complémentaire après avoir reçu le mail de Jean-Zay ? A ce moment j'aurai de nouveau 2 voeux, vais-je perdre ma place à Jean-Zay ?

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Message par Prosper » 27 août 2018 13:31

L’internat Jean Zay est à la fois un internat indépendant (formulation peut-être maladroite) et un internat associé à certains lycées

- si vous avez obtenu Jean Zay via un lycée et que vous renoncez à ce lycée vous perdez Jean Zay

- si vous avez obtenu Jean Zay indépendamment alors votre place est normalement assurée quelque soit votre établissement

Donc dans votre cas, si vous décidez de ne plus venir à Chaptal et que vous avez obtenu cette place à Jean Zay via Chaptal, alors vous perdrez votre place (ce qui est normal puisque cela ferait perdre une place d’internat au lycée)

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Message par kaihuai » 27 août 2018 13:32

Très bien merci !

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date butoir d'inscription à Jean-Zay ?

Message par kaihuai » 27 août 2018 14:37

Le Lycée Jean-Zay m'a appelé, le problème est réglé je n'ai rien à faire à part ramener le dossier complet lors de ma convocation !

Répondre