Inscription et voeux en attente?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription et voeux en attente?

Message par Prosper » 01 sept. 2018 13:04

bullette a écrit :
01 sept. 2018 12:49
Bonjour, on a été exactement ds la même situation. Le lycée accepté nous a fait une injonction de renoncer à notre voeu en attente (2e à Henri-IV...) sous peine de ne plus garantir la place. J'ai appelé le numéro de parcoursup ainsi qu'écrit au SAIO et appelé ce lycée ainsi que l'autre lycée : tout le monde m'a répondu que c'était complètement illégal et contraire à ce pourquoi parcoursup a été fait et vanté (c'est ici le lycée qui décide de ce que fait l'élève en lui disant de renoncer au voeu en attente) MAIS que c'était comme ça, qu'on pouvait certes avoir gain de cause en recours mais qu'alors le risque est de rater les premiers jours ET d'entamer sa prépa dans des conditions conflictuelles, bref le contraire de ce qu'il faut.
C'est ainsi que les lycées nous tiennent et s'assoient sur la Charte parcoursup signée.
Pour nous : oui nous avons alors renoncé à notre voeu 2e sur Henri-IV.
Le lycée A pour ne pas le citer a menti par omission.

Il a menti car il ne peut pas annuler l’admission d’un élève comme ça, il faut une raison : absence à la rentrée par exemple.

Par contre, il a oublié de vous dire qu’il vous prendra(it) mais plus tard (après le 5). Donc certes l’inscription serait momentanément refusée (ce n’est pas illégal, il leur reste du temps à eux comme à vous) mais elle le serait forcément plus tard

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription et voeux en attente?

Message par Nathan22 » 01 sept. 2018 13:13

User0 a écrit :
01 sept. 2018 13:02


Oui, le lycée dans lequel je suis en liste d'attente à des classes *, ce qui n'est pas le cas du lycée dans lequel je suis accepté. Je vais sûrement les appeler, en espérant qu'ils soient ouverts le samedi car je trouve que c'est une peu limite les appeler le jour de la rentrée...
D'accord. Oui c'est un élément déterminant quand même. Oui appelle les. J'espère qu'il sera ouvert aujourd'hui.

Sinon appelle Lundi. Oui c'est un peu limite de les appeler le jour de la rentrée mais il faut que tu les appelles.

Tu ne peux pas ne pas savoir ce qu'ils vont faire de ton cas.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription et voeux en attente?

Message par Prosper » 01 sept. 2018 13:21

Lundi ce sont les rentrées : vous aurez accès (peut-être) aux secrétaires mais aucun responsable ni professeur. Donc c’est sûr que vous n’aurez aucune réponse officielle de celui-ci.

Je vous conseillerais plutôt mardi...

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription et voeux en attente?

Message par grenadine » 01 sept. 2018 13:43

Si il y a vraiment 45 places d'écart alors patiente encore quelques jours....lundi.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription et voeux en attente?

Message par patgat » 01 sept. 2018 17:33

Mon fils est dans ton cas, admis à Massena, en attente à Fermat.
J`ai envoyé un mail à Massena le 27 août demandant la procédure d'insciption.
Réponse : Pas d'inscription si un autre voeu en attente.
Donc, j'ai répondu, qu'il se présentera lundi matin, comme prévu dans le message de Massena :
Bonjour,
Vous venez d’être admis au lycée Masséna de Nice, dans une de nos formations en classes préparatoires aux Grandes Ecoles.
Nous vous félicitons pour cette admission.
Vous avez toutefois exprimé d’autres vœux qui restent en attente et pour lesquels nous vous souhaitons pleine satisfaction.
A cette date, vous n’avez donc pas de démarches particulières à effectuer auprès de notre établissement.
Si par suite, vous décidez de répondre « Oui sans autre vœu en attente » pour confirmer votre admission au lycée Masséna, vous aurez accès aux codes permettant de renseinger et de renvoyer un dossier d'inscription. Nous serions ravis de vous accueillir dans nos parcours d’excellence et de pouvoir vous accompagner au mieux, dans la réalisation de vos projets et ambitions.
« Alta alatis patent »
L'établissement et les équipes des professeurs de CPGE du lycée Massena restent à votre disposition pour les précisions et conseils dont vous auriez besoin, pour éclairer votre prise de décision.
Dans la mesure où vous seriez toujours en attente à la rentrée, les dispositions en vigueur prévoient l'accueil dans l'établissement concerné. Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de direction à partir du 27 août, pour remplir votre dossier d'inscription.
Quel que soit le chemin emprunté, nous vous adressons tous nos vœux de succès pour les épreuves du baccalauréat et vos études supérieures.
Il faut te présenter dans l'établissement qui t'a accepté, sinon tu seras considéré comme démissionnaire.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Répondre