Dispense en sport pour l'année = probleme pour admission aux prépas du top 10 ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dispense en sport pour l'année = probleme pour admission aux prépas du top 10 ?

Message par Saint Germain » 15 sept. 2018 16:07

framboise2 a écrit :
13 sept. 2018 17:52
Daphnee2555
Pour des raisons de santé, d’accord, et si c’est le cas la stratégie ne s’applique pas et tu n’aurais pas besoin de poster ce message.
Pour des raisons de stratégie, je ne comprends pas. :evil:
Si tu cherches à gagner du temps pour travailler à fond les matières scientifiques, la prépa ne te conviendra pas : si tu es déjà à fond, comment feras-tu pour passer à la vitesse supérieure? (Car oui, c’est vraiment le cas)
Et chercher 16-17 en EPS, ce n’est pas du tout nécessaire pour être admis en prépa scientifique (même les plus sélectives, c’est sûr) :wink:
Oui totalement d'accord pour la première partie : les notes d'EPS n'ont pas ou peu d'incidence sur ton admission. Donc pas besoin de stratégie ni de dispense. Seul conseil : être sérieux, éviter la mauvaise appréciation.
Moins d'accord pour la seconde : on peut être à fond en Terminale et très bien réussir en prépa (de multiples exemples dans notre entourage).

Messages : 0

Inscription : 16 sept. 2018 03:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dispense en sport pour l'année = probleme pour admission aux prépas du top 10 ?

Message par Alcaline2555 » 16 sept. 2018 03:45

Merci beaucoup, pour toutes vos réponses ( je suis l'auteur du sujet...)
Je suis très contente, j'ai vu mon médecin à nouveau et je pourrais normalement faire EPS ( et reprendre mes cours de danse, aussi ! ). J'en suis vraiment ravie :D

Répondre