Admission prépas parisiennes espérable?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par barbara13 » 29 déc. 2018 00:47

.
Dernière modification par barbara13 le 09 juin 2019 17:41, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par barbara13 » 29 déc. 2018 00:50

.
Dernière modification par barbara13 le 09 juin 2019 17:41, modifié 1 fois.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par father » 29 déc. 2018 07:43

C est vrai qu Apb fonctionnait tres bien pour les prepas alors que parcoursup... bon on va pas rouvrir la polémique..
Les prepas vont reajuster leurs regles internes pour celles qui se sont vautrees

Ceci dit ce ne sont pas les contre arguments qui manquent.
Tu as la procedure complémentaire..
Tu peux negocier avec pissaro hors parcoursup (t inquiète ils seront ravis de t accueillir
Enfin et surtout, faut etre cohérent : tu ne peux pas a la fois postuler a llg ou le Parc et te demander si chaptal te prendra..
Ou alors tu caches des choses..

Tu peux aussi mettre des pcsi en sus pour aller en psi.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par framboise2 » 29 déc. 2018 08:00

barbara13 a écrit :
28 déc. 2018 00:01
Ce trimestre j’ai eu de super appréciations, et l’année dernière aussi sauf quelques bavardages, et dissipation dans 2/3 matières aux 2 premiers trimestres de première ce qui est je le sais pas top pour les prepas. Et en svt une appréciation vraiment pas cool pour le coup😂 « Des résultats en baisse. Une attitude face au travail qui se dégrade. Il faut montrer plus de motivation en classe. Tu es largement capable de faire partie de la tête de classe. » Pourtant j’avais quand même 12,5 , 9eme de la classe mais bon.
Tu as visiblement un super dossier, un peu clivant avec cette appréciation de ton prof de SVT qui peut apporter des surprises défavorables. Tu sais comment l'améliorer au 2nd semestre, alors vas-y!
:P Parent

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par father » 29 déc. 2018 08:01

barbara13 a écrit :
29 déc. 2018 00:47
Integer_X a écrit :
28 déc. 2018 22:26
Oui la liste me parait bien triée, et puis normalement avec tes notes tu devrais en avoir une dans ton top 5.
Je suis boursière dans le supérieur à priori même si je ne l’étais pas au lycée, au tout 1er échelon. Est ce que je suis sure d’obtenir une place dans les internats, même en venant de région parisienne (40 km de paris)?
Tu ne peux être sure de rien.
Mais tu as des chances.
Comptent pour l internat le dossier, les revenus et l éloignement. 40km c est bcp. Le fait que tu viennent du val d oise est un plus pour chaptal par ex..
Pense a faire un dossier pour l internat jean zay. 1er echelon, tes chances sont maigres mais faut tenter.

Sur le point de l internat, tu dois aussi etre coherente.
Est ce un critère important ou non ?
Les coloc de taupins c est tout bon. Mais quel est ce marché sur paris.
Tu as mis 2 prepas sans internat (hors jean zay) Condorcet et fenelon...
Pasteur et marcellin sont moins accessibles depuis parisnord mais marcellin a un internat et pasteur un accord sans garantie avec un foyer..

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par framboise2 » 29 déc. 2018 08:06

barbara13 a écrit :
29 déc. 2018 00:50
Vous pensez que je devrais enlever Pissarro? Je me dis que dans les prepas de ma liste il n’y en a aucune de niveau vraiment faible, et qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer avec parcoursup je ne voudrais pas me retrouver à la fac pour avoir été trop optimiste...
Ah non, là pas d'accord avec ces idées toutes faites et ce mépris pour la fac!!!
Si tu te retrouves à la fac tu t'en sortiras très bien certainement, différemment, c'est tout.
D'ailleurs quelle(s) fac(s) vas-tu mettre? Regarde les parcours double licence aussi.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par FT15 » 29 déc. 2018 08:19

father a écrit :
29 déc. 2018 07:43
C est vrai qu Apb fonctionnait tres bien pour les prepas alors que parcoursup... bon on va pas rouvrir la polémique..
Les prepas vont reajuster leurs regles internes pour celles qui se sont vautrees

Ceci dit ce ne sont pas les contre arguments qui manquent.
Tu as la procedure complémentaire..
Tu peux negocier avec pissaro hors parcoursup (t inquiète ils seront ravis de t accueillir
Enfin et surtout, faut etre cohérent : tu ne peux pas a la fois postuler a llg ou le Parc et te demander si chaptal te prendra..
Ou alors tu caches des choses..

Tu peux aussi mettre des pcsi en sus pour aller en psi.
Father, tu es souvent de bon conseil mais là...

1) elle fait bien de garder pissaro en sécurité

2) ce forum n’est pas le lieu pour des conseils illégaux (négociation hors Parcoursup)

3) on a vu depuis Parcoursup des excellents dossiers refusés dans des prepas et acceptés dans d’excellentes. Il y a un réel risque que certains lycées se disent « on classe d’autres élèves qui répondront oui plus rapidement »...donc sa liste de pissaro a LLG en passant pas Chaptal me semble parfaite

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par matmeca_mcf1 » 29 déc. 2018 11:54

L'an dernier (parcoursup 2018), en MPSI, à Paris, Charlemagne, Paul Valery, Claude Bernard et Janson de Sailly se sont retrouvés en procédure complémentaire (ont atteint la fin de leur liste d'attente). Dans l'académie de Versaille, en MPSI, la même année, on a retrouvé en procédure complémentaire Saint Exupéry, Parc des Loges, Jean Baptiste Corot, Gustave Monod, et Camille Pissaro.

Pour vos autre voeux, vous pouvez regarder les doubles licences sélectives ou les CUPGE. Vous ne demandez pas de PCSI?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par barbara13 » 29 déc. 2018 12:04

.
Dernière modification par barbara13 le 09 juin 2019 17:41, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission prépas parisiennes espérable?

Message par barbara13 » 29 déc. 2018 12:16

.
Dernière modification par barbara13 le 09 juin 2019 17:42, modifié 1 fois.

Répondre