Prépas "moins prestigieuses" ou autres débouchés

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 03 janv. 2019 11:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépas "moins prestigieuses" ou autres débouchés

Message par yannc » 03 janv. 2019 11:51

Bonjour/Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale S à Buffon et viennent alors les orientations que j'ai (malheureusement) prises à la légère pendant beaucoup de temps.
J'ai un dossier scolaire de première moyen avec une progression sur toute l'année (qui, selon ce que j'ai lu est valorisé) et aucune remarque négatives sur mon comportement mais quelques unes sur ma quantité de travail.
Le dossier de Terminale est tout autre: j'ai mal commencé l'année avec les matières scientifiques ce qui me vaut des moyennes qui peinent à être au dessus de la moyenne (10.5 en maths, 9.5 en physique et 10 en svt) mais alors que les notes du second trimestre arrivent, elles semblent être aussi en large progression en comparaison avec celles du premier trimestre.
Sans aucune prétention ou autre, les notes que j'ai au premier trimestre sont obtenues avec presque aucun effort alors que les notes du second trimestre (qui sont supérieures de 2/3 points) m'ont prises une heure de travail par jour.
J'aime vraiment tout ce qui touche aux maths et à la physique et donc travailler ses matières ne me fait absolument pas peur a contrario des matières comme l'histoire ou la philo.
Bref toute cette longue introduction pour dire que même si la prépa semble correspondre à ce que je souhaite poursuivre dans mes études, je ne suis pas sûre que elles, veulent autant de moi.
Alors si on retrouve toujours les mêmes noms partout (polytech, centrale, supaéro etc...) on ne voit jamais les autres noms des établissements avec CPGE qui ne recherchent pas l'élite mais de bons élèves.