Prepa avec résultats bas

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 20 janv. 2019 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa avec résultats bas

Message par Crtn » 20 janv. 2019 12:42

Bonjour.
Je suis actuellement en terminale S -SVT d'un lycée de banlieue parisienne. J'aimerais intégrer une prépa afin d'accéder à une école ingénieur en aéronautique par la suite. Mes résultats de première étant moyen, situé au rang medium de ma classe et le premier trimestre de terminale à été compliqué notamment en math où j'ai gravement chuté mais au niveau générale je reste dans les rangs médium.
(edit]
Mes moyennes du second trimestre de terminal devraient toutes remontées au dessus de 10 (à part en svt) je vise 12 en physique et math.
Sachant que ce n'est pas un problème de compréhension car je n'ai aucun mal aux exercices en cour je suis même souvent le premier à terminer mais de travail personnel.

C'est pour cela que je cherche à intégrer une prepa en internat. Une prepa PTSI. Je vais postuler sûrement en province pour avoir plus de chances.

Je suis donc à la recherche d'avis qui pourraient m'éclairer sur la cohérence ou non de mon projet. Mais aussi d'éventuels conseils ou partages d'expériences.

Ps: j'ai une option histoire geo dnl en vu d'une mention européenne et une option badminton à 15 de moyenne

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa avec résultats bas

Message par framboise2 » 20 janv. 2019 13:22

Ton projet professionnel est plutôt précis, vise bien plus de 12 si tu souhaites y arriver.
C’est limite pour aller en prépa. N’oublie pas de mettre d’autres voeux ( licences , DUT, BTS, post bac)
Dernière modification par framboise2 le 20 janv. 2019 15:22, modifié 1 fois.
:P Parent

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa avec résultats bas

Message par Hamrock » 20 janv. 2019 14:42

Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa avec résultats bas

Message par father » 20 janv. 2019 15:08

Y a des petites ptsi en idf comme en province.
Attention les internats ferment souvent le we.
Tu dois finir plus haut. Sinon tu ne seras pas pris
Comment veux tu que le recruteur sache que tu vas bosser ?
Pense aux dut gmp
Y a aussi une formation en alternance dispensee par le cnam : meca/aeronauti que..
Mais faut etre pris !

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa avec résultats bas

Message par FT15 » 20 janv. 2019 22:48

Crtn a écrit :
20 janv. 2019 12:42
Bonjour.
Je suis actuellement en terminale S -SVT d'un lycée de banlieue parisienne. J'aimerais intégrer une prépa afin d'accéder à une école ingénieur en aéronautique par la suite. Mes résultats de première étant moyen, situé au rang medium de ma classe et le premier trimestre de terminale à été compliqué notamment en math où j'ai gravement chuté mais au niveau générale je reste dans les rangs médium.
(edit]
Mes moyennes du second trimestre de terminal devraient toutes remontées au dessus de 10 (à part en svt) je vise 12 en physique et math.
Sachant que ce n'est pas un problème de compréhension car je n'ai aucun mal aux exercices en cour je suis même souvent le premier à terminer mais de travail personnel.

C'est pour cela que je cherche à intégrer une prepa en internat. Une prepa PTSI. Je vais postuler sûrement en province pour avoir plus de chances.

Je suis donc à la recherche d'avis qui pourraient m'éclairer sur la cohérence ou non de mon projet. Mais aussi d'éventuels conseils ou partages d'expériences.

Ps: j'ai une option histoire geo dnl en vu d'une mention européenne et une option badminton à 15 de moyenne
Franchement, si tu as un souci avec le travail personnel, la prépa n’est peut-être pas faite pour toi

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Prepa avec résultats bas

Message par Volte » 21 janv. 2019 01:08

En PTSI aux Eucalyptus à Nice, tu peux y entrer à 12 en maths/physique d'après ce que m'a dit un des enseignants.

https://www.lycee-eucalyptus.fr/formati ... questions/
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa avec résultats bas

Message par father » 21 janv. 2019 09:07

Ca fume un peu la bas non ? (Troll)

Y a des petites ptsi partout.
Cibler les classes a petits effectifs (entre 15 et 25)
C est facile avec scei stat
Avec internat cela va restreindre le choix bien que les ptsi en soient souvent munies en province (mais pas forcément ouvert le we, restreignant encore davantage les choix possibles)

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Prepa avec résultats bas

Message par Volte » 21 janv. 2019 17:28

father a écrit :
21 janv. 2019 09:07
Ca fume un peu la bas non ? (Troll)

Un peu (mode pas troll).
Le cadre est plutôt moche, la population pré-bac plutôt "à problèmes", mais les enseignants s'arrachent et mettent la misère à leurs élèves pour leur permettre d'intégrer de bonnes, et parfois de très bonnes écoles.
Les admissions aux Arts, sans être la norme, ne sont vraiment pas rares.
Si j'avais un dossier bancal comme notre ami, je viserais ce genre de prépa sans hésiter.
Mais c'est à double tranchant, autant ils pardonnent un manque de performances, autant tu te fais démonter si tu ne te donnes pas les moyens d'y arriver, c'est un peu un contrat de confiance, ils te prennent alors que tu aurais du mal à aller en BTS ou en IUT, mais il faut rendre la monnaie.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa avec résultats bas

Message par Flyt » 08 févr. 2019 07:58

Avec de telles notes, aller en prepa ne semble pas favorable. Sans vouloir m avancer, decrocher le top des ecoles "aero" (SupAero, Centrale, Enac) me semble complexe. Si tu souhaites reellement etre ingénieur, tu as des ecoles aero d un niveau plus modeste (estaca, ipsa) accessibles en post bac. Sinon, regarde du cote des IUT... qui te permettront de poursuivre en ecole d inge / au CNAM en te donnant au bout de 2 ou 3 ans un diplome reel et palpable (la prepa seule ne te servira a rien sur un CV).
Ginette

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa avec résultats bas

Message par FT15 » 08 févr. 2019 18:00

Où es-tu en banlieue? Nord? Sud?

Au nord tu as Clichy et Aubervilliers, à essayer ‘ : mais attention, il faudra travailler!!!

Si tu cherches la bonne planque pour ne pas travailler, oublie la prépa

Répondre