remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2019 22:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par mrtotijaga » 15 mars 2019 22:51

father a écrit :
15 mars 2019 22:22
Comme indiqué, tu ne peux joindre cette reco a ta candidature. Il te faut donc trouver un moyen de l envoyer a tes cibles par un autre canal.
Ce prof qui te recommande, n a t il pas des relations dans certaines des prepas que tu vises ? Explique lui simplement que tu ne peux pas utiliser cette lettre de reco dans parcoursup. Il comprendra.
C est cela le reseautage..

Pour le contenu de la reco, je ne vois aucun demi mot.
Elle indique clairement que tu as majore.
Et la conclusion est sans équivoque.

Mais qui étaient tes competiteurs ?
Des bacs techno ? Des ES qui avaient comme toi le passage en terminale S ?..
Tu me vois venir.. je ne cherche nullement a minimiser ta performance mais a relativiser.
Tu seras en compétition avec des bacs S 1er de la classe pour les prepas les plus sélectives. On te souhaites d en decrocher une... mais rien n est assuré.
Au pire tu iras dans une petite prepa pour y faire tes preuves avant de briguer pour une mp*..
pour ce qui est de faire parvenir la lettre il est vrai que c'est dommage que je ne puisse pas mettre a disposition directement le .pdf mais une assistante d’orientation m'a conseiller de prendre le contenu de la lettre et de le mettre dans scolarité, on dispose de 3500 caractères afin de préciser les informations ""qu’il vous paraît utile de mettre en avant, qu’elle concerne vos résultats ou votre situation personnelle au sein de votre établissement de formation, et que vous souhaitez porter à la connaissance des commissions d’examen des vœux pour qu'elles puissent les prendre en compte.""
Pour les ""compétiteurs"", la majorité viennent de bac techno, en général de lycée sur paris, beaucoup de STI2D de llg, des STL, ST2S et quelques ES. Mais aucun autre qui soit passer en S.

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: remise à niveau scientifique pour faire MPSI

Message par father » 15 mars 2019 23:19

C est malin
Tente

Répondre