Prépa ou fac ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Prépa ou fac ?

Message par Futurevéto » 13 mars 2019 17:25

Attention clôture des inscriptions au concours Geipi dans quelques jours!
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2019 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ou fac ?

Message par Naaki-Inaa » 14 mars 2019 19:52

J'ai bien choisi une cpes dans mes vœux ainsi que certaines prépas proches de moi et peu sélectives (normalement).
Je sais que la L1 n'est pas si facilement abordable mais je suis au moins sûre d'être prise en fac !
Je vais continuer à réfléchir sérieusement à ce qui serait le plus judicieux entre une fac' et une prépa' afin d'être sûre de moi au moment d'accepter les vœux (bien que la sélection ne se fasse pas que dans un sens x))...

Merci pour cette nouvelle proposition de prépa' à Nîmes, elle me plait bien !

Je ne souhaite pas devenir ingénieur mais merci pour les infos ^^ L'idée des concours est tentante mais je doute pouvoir les travailler en plus de mes cours de terminale. Quant aux écoles, je n'ai pas les moyens de les financer...

J'ai achevé de rentrer mes vœux hier et je n'ai pas pu vous répondre mais merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté, cela m'a beaucoup aidé dans mes recherches et sur la façon dont il va falloir que je m'organise !

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2019 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ou fac ?

Message par Naaki-Inaa » 15 mai 2019 23:29

Bonjour/ Bonsoir tout le monde !

Les résultats Parcoursup étant arrivés, je voulais vous remercier encore une fois pour votre aide et vous informer que, malgré une très grande majorité de refus en ce qui concerne les prépa', j'ai été acceptée dans la CPGE MPSI de Nîmes ! J'ai été très surprise car je ne suis même pas en liste d'attente mais je suis aussi très contente ! Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de répondre :)

Bonne continuation !

Répondre