Bavardages, adieu les parisiennes?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2019 11:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par Blackballoon » 20 mars 2019 14:05

Bonjour, je suis en TS avec un dossier assez solide qui pourrait, du point de vue des classements, me permettre d'être admis dans une prepa des plus prestigieuses (Ginette, llg...)
Seulement je viens de regarder mon bulletin du 2e trimestre et là je vois qu'une appréciation est clairement négative, en allemand je cite "Très bons résultats À poursuivre mais beaucoup trop de bavardages sont à déplorer". Je m'y attendais vraiment pas... De plus en première j'ai des appréciations vraiment pas terrible en français aux deuxième et troisième trimestres...
Toutes les autres appréciations, notamment en maths et un physique, sont satisfaisantes.
Ma question est la suivante, ce type d'appréciation sont-elles clairement rédhibitoires pour l'admission dans les grandes prepa? (Notamment pour llg qui est mon choix numéro 1)
J'aimerai donc savoir si je dois me prépare mentalement à être pris que dans les prepas "de sécurité" que j'ai mis sur parcoursup ou si je peux encore espérer...
Merci pour vos réponses :/
2018-2019 TS spé maths
2019-2020 PCSI
2020-2021 PC

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par U46406 » 20 mars 2019 14:19

Where there is a will, there is a way.

Entraine toi à te canaliser,
et à conserver ton aisance pour les oraux.

Et n'oublie pas qu'il y a de bons lycées dans le sud de la France.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par Saint Germain » 20 mars 2019 15:04

Elles ne sont pas rédhibitoires mais vont en général te pénaliser quelque peu. Jusqu'à quel point ? Nul ne le sait. Peut-être un peu, peut-être beaucoup, peut-être pas du tout. Ces voeux (avec appréciations parfaites ou non) restent des voeux de rêve par définition. Entre les voeux de rêve et les voeux de sécurité il y a les voeux réalistes (si espoir il doit y avoir celui-ci doit se cristalliser sur ces voeux réalistes, le reste c'est du bonus). Inutile donc de dramatiser la situation. Patience et optimisme. Concentre toi sur ton travail et la préparation de ton bac.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2019 11:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par Blackballoon » 20 mars 2019 17:57

Merci pour vos réponses.
Il est parfois dit que lorsqu'un examinateur de dossier lit le mot " bavardages " il élimine le dossier, légende urbaine ou non?
Après dans mon cas ça ne revient qu'une fois en LV2...
Je doute en plus que les appréciations des bulletins soient vraiment passées au peigne fin, je crois que la fiche avenir représente 90% du dossier...
Votre avis sur la question? Certains ici ont-ils été admis dans des prepas du top 5 avec quelques bavardages?
Parcoursup ça rend fou quand même!
Merci d'avance.
2018-2019 TS spé maths
2019-2020 PCSI
2020-2021 PC

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2016 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par mockingjay04 » 20 mars 2019 18:39

Blackballoon a écrit :
20 mars 2019 17:57
Merci pour vos réponses.
Il est parfois dit que lorsqu'un examinateur de dossier lit le mot " bavardages " il élimine le dossier, légende urbaine ou non?
Après dans mon cas ça ne revient qu'une fois en LV2...
Je doute en plus que les appréciations des bulletins soient vraiment passées au peigne fin, je crois que la fiche avenir représente 90% du dossier...
Votre avis sur la question? Certains ici ont-ils été admis dans des prepas du top 5 avec quelques bavardages?
Parcoursup ça rend fou quand même!
Merci d'avance.
J’avais bavardages sur mon bulletin en langues ou grec je me rappelle plus et j’ai été prise quand même
Je suis pas la seule d’ailleurs je crois
Ça dépend pas mal du reste genre des lettres s’il y en a, etc
Après si t’es très brillant ça peut passer toujours est-il qu’il faut se dire qu’à dossiers équivalents, le plus « parfait » sera pris
Donc c’est pas rédhibitoire mais c’est pas certain non plus quoi on peut vraiment pas savoir :/
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par father » 20 mars 2019 20:22

Apres llg c est quoi le voeu de sécurité ? H4?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par Saint Germain » 20 mars 2019 20:34

Blackballoon a écrit :
20 mars 2019 17:57
Merci pour vos réponses.
Il est parfois dit que lorsqu'un examinateur de dossier lit le mot " bavardages " il élimine le dossier, légende urbaine ou non?
Après dans mon cas ça ne revient qu'une fois en LV2...
Je doute en plus que les appréciations des bulletins soient vraiment passées au peigne fin, je crois que la fiche avenir représente 90% du dossier...
Votre avis sur la question? Certains ici ont-ils été admis dans des prepas du top 5 avec quelques bavardages?
Parcoursup ça rend fou quand même!
Merci d'avance.
Relis ma réponse précédente. Ce n'est pas la faute de Parcoursup si tu alimentes ton propre stress. Tu as fais une liste graduelle normalement tu n'as plus qu'à patienter tranquillement.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par FT15 » 21 mars 2019 00:00

Blackballoon a écrit :
20 mars 2019 14:05
Bonjour, je suis en TS avec un dossier assez solide qui pourrait, du point de vue des classements, me permettre d'être admis dans une prepa des plus prestigieuses (Ginette, llg...)
Seulement je viens de regarder mon bulletin du 2e trimestre et là je vois qu'une appréciation est clairement négative, en allemand je cite "Très bons résultats À poursuivre mais beaucoup trop de bavardages sont à déplorer". Je m'y attendais vraiment pas... De plus en première j'ai des appréciations vraiment pas terrible en français aux deuxième et troisième trimestres...
Toutes les autres appréciations, notamment en maths et un physique, sont satisfaisantes.
Ma question est la suivante, ce type d'appréciation sont-elles clairement rédhibitoires pour l'admission dans les grandes prepa? (Notamment pour llg qui est mon choix numéro 1)
J'aimerai donc savoir si je dois me prépare mentalement à être pris que dans les prepas "de sécurité" que j'ai mis sur parcoursup ou si je peux encore espérer...
Merci pour vos réponses :/
Tout est possible

Certains n’y prêteront -presque- pas attention (relativiseront avec tes notes et classements)

D’autres t’élimineront d’office

Tu auras ta réponse en fin d’année

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par FT15 » 21 mars 2019 00:01

Blackballoon a écrit :
20 mars 2019 17:57
Merci pour vos réponses.
Il est parfois dit que lorsqu'un examinateur de dossier lit le mot " bavardages " il élimine le dossier, légende urbaine ou non?
Après dans mon cas ça ne revient qu'une fois en LV2...
Je doute en plus que les appréciations des bulletins soient vraiment passées au peigne fin, je crois que la fiche avenir représente 90% du dossier...
Votre avis sur la question? Certains ici ont-ils été admis dans des prepas du top 5 avec quelques bavardages?
Parcoursup ça rend fou quand même!
Merci d'avance.
Ah non les bulletins sont bien passés au peigne fin...comme tout le reste

Messages : 3

Inscription : 27 janv. 2018 10:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bavardages, adieu les parisiennes?

Message par Jean-Luc » 22 mars 2019 10:29

En espérant que ton primaire n'a pas laissé trop de traces....

Répondre