Aller à Ginette en étant deuxième de classe ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet

Paradyze
Classe : VACANCES

Re: Aller à Ginette en étant deuxième de classe ?

Message par Paradyze » mar. avr. 30, 2019 8:42 pm

letriton a écrit :
dim. avr. 28, 2019 9:26 am
Quasi bilingue ce n'est pas C2 pour moi... c'est C1. Parfaitement bilingue c'est C2.
Je ne me considère pas comme bilingue, même s'il est vrai que je vois peu de différence entre l'anglais et le français.

sophie56

Message par sophie56 » jeu. mai 02, 2019 12:51 pm

Les classements de niveaux de langues ont beaucoup évolué ces dernières années et il semblerait que les exigences évoluent elles aussi. Un C1 ne veut plus dire grand chose aujourd'hui et des niveaux supérieurs deviennent très importants pour intégrer les meilleures écoles.

La-erta

Message par La-erta » jeu. mai 02, 2019 2:15 pm

sophie56 a écrit :
jeu. mai 02, 2019 12:51 pm
Les classements de niveaux de langues ont beaucoup évolué ces dernières années et il semblerait que les exigences évoluent elles aussi. Un C1 ne veut plus dire grand chose aujourd'hui et des niveaux supérieurs deviennent très importants pour intégrer les meilleures écoles.
Si tous les lycéens partaient du bahut avec un niveau C1, ce serait déjà très bien. :mrgreen:
Et je ne pense pas que les organismes agréés le donnent si facilement que ça.
Sur 3 ex-lycéens qui ont tous passé un, voire deux examens (en 1ère et terminale pour un ou deux) Cambridge , 2 ont eu un B2, un First grade B ou C, et un seul, meilleur à l'oral, un Advanced, peut-être un C2 d'ailleurs (Grade A mais plus tout à fait sûr) et ils étaient considérés comme ayant un bon niveau d'anglais dans un bon lycée, qui leur proposait une mini préparation à l'examen de surcroît.

Répondre