Parcoursup vœu refusé automatiquement ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Sylvie Bonnet

Répondre
PJ11
Classe : Terminale S

Parcoursup vœu refusé automatiquement ?

Message par PJ11 » sam. mai 18, 2019 2:39 pm

Bonjour, j ai accepté un vœu non définitivement sur parcoursup sauf que ce n est pas le vœu que je veux. J'ai donc maintenu les vœux en attentes (cpge). Je me demandais si le vœu accepte aller automatiquement se faire refuser au bout des 5 jours où si je devais le faire manuellement (sauf que mon prof m'a dit de ne surtout pas refuser un vœu manuellement parce que si je me retrouve en phase complémentaire, je serai peu crédible car j ai refuser un vœu). Merci de m'éclairer sur ce sujet.

FT15

Re: Parcoursup vœu refusé automatiquement ?

Message par FT15 » sam. mai 18, 2019 4:42 pm

Bonjour

Ton message n’est pas super clair; un vœu choisi/accepté’ Par toi ne disparaît pas de lui même. Si à un moment tu as une autre préférence alors on te demandera de choisir

Ton prof te dit n’importe quoi...

GrosGillouDu92

Message par GrosGillouDu92 » sam. mai 18, 2019 6:09 pm

Tant que tu n'as pas d'autre proposition sur tes vœux en attente tu n'as rien à faire avant les deux points d'étape du 25-27 juin et du 6-8 juillet où tu devras confirmer la proposition acceptée et les vœux en attente.

Tant que tu n'as rien d'autre, garde la proposition que tu as acceptée, même si ce n'est pas ce que tu souhaites. Ca ne change rien à tes chances sur tes vœux en attente.
Parent

PJ11

Message par PJ11 » sam. mai 18, 2019 7:03 pm

Merci de vos réponses, en fait j'ai juste peur que le vœu que j'ai accepté devient définitive au bout du 5 éme jour (demain) et que du coup je m'y retrouve admis la bas. De ce que j'ai compris, je peux garder le vœu aussi longtemps que je le veux tant que je n'ai pas une autre proposition d'admission, c est ca ?

GrosGillouDu92

Message par GrosGillouDu92 » sam. mai 18, 2019 7:10 pm

C'est ça, le oui ne deviendra pas définitif tant que tu maintiens tes autres voeux en attente.
Parent

PJ11

Message par PJ11 » sam. mai 18, 2019 8:00 pm

Super merci beaucoup pour votre aide.

schmetterling

Message par schmetterling » sam. mai 18, 2019 9:18 pm

autre question: ma fille doit répondre à certains voeux pour demain et pour un autre avant mardi . De plus, elle aura sans doute une nouvelle proposition demain. Doit elle choisir demain un voeux parmi tous ces voeux ou peut elle choisir uniquement parmi les voeux auxquels elle doit répondre pour demain ? Je veux dire: est-il possible qu'elle accepte un voeux uniquement parmi les propositions auxquelles il faut répondre avant demain soir pour se laisser encore le choix un peu ?
Parent de trois jeunes:
PTSI-PT JULES FERRY ARTS / MPSI-PSI* HOCHE CS / BCPST HOCHE

Laut

Message par Laut » sam. mai 18, 2019 9:54 pm

Si ça n’a pas changé par rapport à l’an dernier, elle doit choisir parmi les vœux pour le 19 et peut laisser ceux qui ont une date à partir du 20 en attente jusqu’à leur date limite.

schmetterling

Message par schmetterling » sam. mai 18, 2019 10:16 pm

merci
Parent de trois jeunes:
PTSI-PT JULES FERRY ARTS / MPSI-PSI* HOCHE CS / BCPST HOCHE

Répondre