Admission en CPGE phase complémentaire

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 03:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission en CPGE phase complémentaire

Message par Engine_Info » 24 mai 2019 04:38

Bonsoir, la phase d'admission principale est passé, étant un peu trop ambitieux, aucunes CPGE ne m'a rendu une réponse positive.
Ainsi je voudrais vous demander des informations à propos de l'admission en phase complémentaire, ayant un dossier "passable", j'aimerai savoir quels sont les informations prises en considération, Bulletin du 3eme trimestre, Fiche avenir, Bulletin du premier et second trimestre, Notes du baccalauréat ?
À vrai dire, je suis élève en Terminale S scolarisé au CNED, et j'ai commis la terrible erreur de délaisser l'envoie des devoirs dans toutes les matières exceptées mathématiques et Physique-Chimie où l'appréciation des professeurs était très positive(19.25 et 19 de moyenne ). Ainsi l'assiduité ne serait pas aux rendez-vous, d'où les résultats de parcoursup.
De plus j'aimerais vous demander autre chose et un conseils, sachant que la phase complémentaire commence le 25 Juin, c'est à dire avant les notes du baccalauréat, serait-il plus judicieux de réaliser mes vœux après avoir inscrit mes notes en vue de rattraper mon dossier.
Je voudrais intégrer une CPGE en Île-de-France pour certaines obligations.
Cordialement.

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Admission en CPGE phase complémentaire

Message par Simon Billouet » 24 mai 2019 05:53

TOUT est pris en compte, à des degrés divers.
Ici malgré les très bonnes notes en maths et physique-chimie le dossier n'est pas attirant pour une prépa car la prépa c'est "l'athlète complet" (l'élève qui délaisse l'anglais, le français, les SII, l'informatique n'y arrivera pas...), donc le mieux à faire est d'avoir de très bonnes notes au baccalauréat (dans toutes les matières) et d'envoyer ensuite le dossier. Pas avant (malgré l'ouverture de la procédure complémentaire) car c'est un coup à se faire retoquer son dossier par des prépas. Et il faudra viser large...
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Répondre